Panne C3 de 2004

lizabayente Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 7 avril 2017 à 11:17
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 avril 2017 à 15:59
Bonjour,

C'est un petit appel au secours car il semblerais que la panne de ma C3 vient d'une pièce quasi introuvable. J'ai eu un voyant moteur et on me dit que c'est la pompe à air de recyclage du pot d'échappement qui est défectueuse et qu'il faut changer. Problème, Citroen ne la fabrique plus puisque ça fait plus de 10 ans qu'il ne fabrique plus ce modèle.

Première question : Cela aura quelle conséquence si on ne change pas très vite cette pompe ?

Deuxième question : Où trouver cette fichue pompe.

J'ai fait plusieurs casse auto sans résultat. Et même sur Francecasse.fr je ne trouve même pas de pompe à air !

Je n'ai absolument pas les moyens de me racheter une voiture même d'occasion et sans cette pompe c'est une vraie galère.

Avez vous un conseil ou une idée (en dehors de "rachetez vous une voiture" ?)

Merci par avance
Lizabayente

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
7 avril 2017 à 13:45
bjr,c'est qui "on"?
0
lizabayente Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
7 avril 2017 à 15:29
Bonjour,

"ON" c'est le garage Citröen de Sartrouville.
Je me pose encore une question. Est ce que cette pompe peut porter un autre nom, ce qui expliquerait que je ne la trouve nul part... si je donne le nom exact. De plus une chose me paraît bizarre, Le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas la référence de la pièce or il me semble qu'avec le numéro de série il peuvent avoir cette référence. Pour moi c'est un peu le brouillard vu que je n'y connait rien. Mon truc c'est plutôt le textile, les perles et les paillettes, pas la mécanique auto LOL !

Merci pour votre aide
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
7 avril 2017 à 15:59
effectivement, c'est honteux qu'après 10 ans un constructeur ne puisse plus vous fournir une pièce. Ceci dit ce n'est pas le cas partout. Évidemment que le magasinier est censé vous trouver la référence de la pièce en question et son autre nom (pour ce constructeur ) le cas échéant, la référence et son appellation sont l'une à côté de l'autre!
0