Pratique étrange sur vente exceptionnelle en concession Renault

Christophe - Modifié le 6 avril 2017 à 19:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 avril 2017 à 11:02
Bonjour,

J'ai été contacté par téléphone par un commercial de la concession Renault de ma ville suite à la révision de ma Mégane faite il y a 1 mois dans ce garage.

Le vendeur s'est présenté en m'indiquant que ma voiture les intéressait fortement car il y a une forte demande de véhicule d'occasion correspond à mon type de véhicule (entretien, année, ...). Puis il m'indique qu'à l'occasion de la venue d'un représentant Renault France ce samedi 8 avril, la concession bénéficie d'une offre de reprise très importante (en plus des offres de reprises actuelles de Renault), ainsi que d'un budget conséquent de réduction du prix de véhicules neufs. Il m'indique que seulement 500 clients peuvent en bénéficier, et que si cela m’intéresse nous pourrons en discuter sans aucun engagement.

Curieux mais méfiant tout de même, j'accepte son rendez-vous pour samedi. Il m'a communiqué un code que je devrais indiqué au représentant Renault France à mon arrivée, car c'est le seul moyen qu'ils ont pour contrôler les fameux clients qui peuvent bénéficier de cette "offre exceptionnelle" !!

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de cette pratique chez Renault ou Peugeot ou autres constructeurs automobile et qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis très sceptique, est-ce que Renault France à un quota de voiture à atteindre mais trop bas sur les 4 premier mois de 2017, est-ce qu'ils ont un stock de voitures trop important qui leur coûte cher, etc, ce qui justifierai toutes ses remises promises ?
Je vous remercie par avance de vos remarques et éclaircissements, ce qui m'aiderai à préparer ce rendez-vous ;)

Christophe
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 avril 2017 à 22:52
bjr, c'est du baratin de commercial, vous avez sûrement même été contacté par un stagiaire de seconde.....bref, n'importe qui aura la même chose que vous. ...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
7 avril 2017 à 11:02
Bonjour,

Il n'y a aucun risque, en tout cas...

Si vous aviez effectivement envie de changer de véhicule prochainement, cela peut être l'occasion de réaliser une bonne affaire. Sinon passez votre chemin.

Pour ma part, j'avais déjà quasiment négocié un véhicule neuf chez FORD et j'étais prêt à signer quand ils m'ont contacté pour m'annoncer qu'ils faisaient des "ventes privées" le dimanche suivant. J'y suis allé et j'ai "gagné" 2.500 € de reprise supplémentaire sans rien faire ! Donc pourquoi pas...

Cdt.
0