Problèmes suite changement moteur fiat doblo

jendoblo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 19:36
fred.ml Messages postés 15100 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 6 avril 2017 à 18:28
Bonjour,
après avoir coulé une bielle, j'ai remplacé mon moteur par un moteur d’occasion. La voiture en question est une fiat doblo 1.9 JTD 105 ch de 2004.
J'ai remis le faisceau électrique, le calculateur, le capteur de la pompe d'injection, l'électrovanne des injecteurs, le common rail et la vanne egr de l'ancien moteur. La courroie de distribution a sauté quand j'ai voulu enlever un bout de plastique coincé dedans mais je l'ai à priori bien remise.

Problèmes:
_ Au démarrage et à froid, on a un bruit de claquement (moins perceptible quand j'accélère ou quand le moteur est chaud)
_ Le galet tendeur tremble plus qu'il ne faut. Tout le bloc moteur tremble d'ailleurs.
_ le voyant moteur reste allumé sur tableau de bord.
_ Impossible de brancher la valise, pas de signal de la prise diag, pourtant le fusible est bon.
_ On entend un dysfonctionnement du système d'injection, comme si le débit de gasoil n'arrive pas correctement.
_ Forte émission à l'échappement.

Sinon, les injecteurs sont ceux du nouveau moteur. Et je vais revérifier le calage de la distrib vendredi prochain. A suivre...

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi le système EOBD ne fonctionne plus (aucun signal). Surtout que depuis janvier 2017, si le témoin moteur est allumé, la voiture ne passe pas le contrôle technique et il faut bien que je la passe à la valise pour enlever ce voyant.

Bref, une vrai catastrophe quand je la démarre. Et pourtant elle roule... je l'ai amenée à 3 garages. Aucun ne veut s'en occuper, les mécanos n'y comprennent pas grand chose au problème. Il paraît y en avoir peut-être même plusieurs.

Aidez- moi s'il vous plaît à comprendre parce qu' après avoir acheté un moteur et eu des frais dessus, je ne veux pas la mettre à la casse...
A voir également:

2 réponses

Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 11
5 avril 2017 à 19:51
Bonsoir,

Il faut vérifier la continuité du circuit électrique du calculateur:


https://www.technomachine.fr/le-moteur-diesel.php

https://www.technomachine.fr/le-circuit-electrique.php
0