Signaler

Voyant " pression d'huile moteur insuffisante" 1 fois 2 secondes

Posez votre question Nat.94 - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 12:34 par renard31
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum alors je vous prie d'être indulgent s'il vous plaît :P . Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.  Je vous explique la situation: j'ai une Fiat panda (nouveaux modèles) année 2013 version essence "easy 1.69". Je l'ai eu neuve et j'en suis à mes 42.000 km environ. Tout à l'heure alors que je roulais en ville, dans un virage un peu serré où j'ai du accélérer, le voyant d'huile moteur s'est allumé (en rouge) pendant à  peine 2 secondes et s'est éteint juste après. Il était accompagné du message suivant "pression huile moteur insuffisante - éteindre immédiatement le véhicule" ce que j'ai pu faire 1km plus loin, 5 minutes plus tard étant donné que j'arrivais chez moi. Ça s'est passé aujourd'hui, je n'ai pas utilisé la voiture depuis et je n'ai pas inspecté le moteur car il faisait nuit. Par contre, j'ai tourné la clé du contact pour redémarrer afin de voir si le voyant était allumé, et il ne l'était pas. À savoir : aucun bruit suspect, aucune température anormale du moteur, aucune odeur, ni fumée, ni aucun "rappel" sur le tableau de bord. Mon problème est donc le suivant: le fait que le voyant se soit allumé à peine 2 secondes, qu'il ne se rallume plus et qu'aucun autre "signe alarmant" n'ai été décelé, pourrait-il s'agir d'une sorte de "bug électronique"? Dans le carnet du constructeur ils ne parlent que du fait que le voyant reste allumé et ce n'est pas le cas. J'ai peur d'appeler un garagiste ou un réparateur car la dernière fois que j'y suis allé pour changer un pneu j'ai du repartir avec des nouvelles plaquettes de freins et d'autres propositions tarifaires assez élevées qui me font croire que j'ai été "pigeonné"! Desolé pour la longueur du texte mais je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider. Tous vos conseils sont les bienvenus. Bien à vous. N.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, on va déjà commencer par un simple. ...niveau! à faire évidemment à froid et voiture droite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

comme dit très justement snocky ; commencez par vérifier votre niveau d'huile , voiture positionnée bien à plat et moteur froid.( vérifiez 2/3 fois en essuyant la jauge )
si le niveau est bon ; alors vous avez un sérieux problème de pompe à huile.
si vous devez refaire juste le niveau ; procédez par petits ajouts ( environ 1 verre1/2 à chaque fois ) et vérifiez le niveau ; il doit rester 2/3 mm en dessous du maximum.
quand aux garages ; évitez les centres auto et vous aurez moins de problèmes
préférez les petits garages
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !