Voyant " pression d'huile moteur insuffisante" 1 fois 2 secondes

Résolu
Nat.94 - 3 avril 2017 à 23:28
 GTI - 26 juil. 2022 à 01:12
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum alors je vous prie d'être indulgent s'il vous plaît :P . Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.  Je vous explique la situation: j'ai une Fiat panda (nouveaux modèles) année 2013 version essence "easy 1.69". Je l'ai eu neuve et j'en suis à mes 42.000 km environ. Tout à l'heure alors que je roulais en ville, dans un virage un peu serré où j'ai du accélérer, le voyant d'huile moteur s'est allumé (en rouge) pendant à  peine 2 secondes et s'est éteint juste après. Il était accompagné du message suivant "pression huile moteur insuffisante - éteindre immédiatement le véhicule" ce que j'ai pu faire 1km plus loin, 5 minutes plus tard étant donné que j'arrivais chez moi. Ça s'est passé aujourd'hui, je n'ai pas utilisé la voiture depuis et je n'ai pas inspecté le moteur car il faisait nuit. Par contre, j'ai tourné la clé du contact pour redémarrer afin de voir si le voyant était allumé, et il ne l'était pas. À savoir : aucun bruit suspect, aucune température anormale du moteur, aucune odeur, ni fumée, ni aucun "rappel" sur le tableau de bord. Mon problème est donc le suivant: le fait que le voyant se soit allumé à peine 2 secondes, qu'il ne se rallume plus et qu'aucun autre "signe alarmant" n'ai été décelé, pourrait-il s'agir d'une sorte de "bug électronique"? Dans le carnet du constructeur ils ne parlent que du fait que le voyant reste allumé et ce n'est pas le cas. J'ai peur d'appeler un garagiste ou un réparateur car la dernière fois que j'y suis allé pour changer un pneu j'ai du repartir avec des nouvelles plaquettes de freins et d'autres propositions tarifaires assez élevées qui me font croire que j'ai été "pigeonné"! Desolé pour la longueur du texte mais je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider. Tous vos conseils sont les bienvenus. Bien à vous. N.
A voir également:

3 réponses

Bonjour  je voulais vous donner la raison du premier bug survenue en ville lors de votre virage serré ca  met arriver plusieurs fois quand javais jadis une conduite plus sportive bref en fait votre niveau d'huile était ace moment-là au mini vous aviez dans le moteur un niveau qui est sur niveau minimum il yen a 3 mini niveau corect et le max a pas dépasser et bien vous quand vous avez pris le virage plien balle et bien toute l'huile a l'intérieur sest plaqué sur le coté comme vous dans un virage  serré  d quel sest plaque sur le coté  le temoin qui indique le mini sest retrouvé a l'air il était plus immergé dans l'huile juste le temp du virage la le témoin crois que le niveau mini a ete franchi et voyant sui sallume mest quand vous avez redressé l'huile et revenu stable et le témoin sest retrouvé sous lhuile la ou il devrait être mais sachez que pour que ca arrive cest que deja vous etiez au niveau mini le reste pression dhuile il ya plusieurs raisons je dirais une masse surla votre 

3