Signaler

LDR sort vers le vase d'expansion

Posez votre question Kkkassimo 2Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2017 à 17:03 par Grominet22470
Bonjour
Je possède un fourgon Crafter 2.0 TDI 109 Ch , 225000 Km
Je perds le liquide de refroidissement du trop plein du vase d'expansion. J'ai changé le bouchon, pompe à eau tjrs le même problème. Puis un Mecano me change le refroidisseur des gaz d'échappement et sera pire maintenant car le témoin de la température trop élevé en roulant sur l'autoroute.
Après avoir refroidit le veichule je redémarre pour rentrer chez moi à 300 km mais tjrs le même souci perte de liquide par le trop plein
Durite dure sous pression d'air et j'entends l'air sortir du vase d'expansion lorsque le moteur est éteint. SVP j'ai besoin de votre conseil pour se débarrasser de cette air
Merci par avance
Utile
+0
plus moins
bjr, le ventilateur tourne?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, oui il tourne le plus normalement du monde dès le démarrage du moteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si le ventilateur fonctionne et que le moteur surchauffe avec débordement du LDR du vase d'expansion, possible que le calorstat soit bloqué fermé et le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur ou alors le problème est plus sérieux et peut provenir du joint de culasse, les gaz de compression du moteur fuitent vers le circuit de refroidissement ce qui fait augmenter la pression du LDR et "de l'air" se retrouve dans le bloc moteur qui n'est plus refroidis correctement.
Moteur froid ouvrez et remplissez le vase d'expansion, démarrez le moteur et voyez si des bulles apparaissent dans le vase d'expansion, si c'est le cas qu'il y a des bulles en permanence c'est probablement le joint de culasse qui est HS.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Comment fonctionne un circuit de refroidissement:
http://www.technomachine.fr/le-circuit-de-refroidissement.php
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !