Signaler

Fiesta broute au demarrage

Posez votre question zgu - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 16:17 par Grominet22470
Bonjour,

Ma ford fiesta essence de 2004 a des difficultes au demarrage a froid. Le moteur se lance puis cale immediatement, ou bien ne se lance pas. Il faut actionner le demarreur plusieurs fois en maintenant le pied au plancher pour demarrer. Le moteur broute alors quelques instant avant d'atteindre son regime de ralenti. Si je relanche la pedale d'accelerateur avant le ralenti stabilise, le moteur cale.

J'ai :

. Nettoye les cosses de la batterie ==> aucun changement.
. Fait faire sa revision a la voiture : changement des filtres, et egalement changement des bougies (jamais fait en... 196 000 km!) ==> un mieux certain en conduite, mais le probleme de demarrage n'est pas regle.

J'ai remarque en outre que depuis un moment (avant la revision), il semble que la sonde de temperature fonctionne mal : le ventilateur se declenche relativement souvent alors qu'il ne fait pas si chaud. J'ai d'abord complete le niveau du liquide de refroidissement, sans effet.
Je precise que la pompe a essence semble bien se mettre en route lorsque je tourne la clef (j'entend bien le "bzzzt" caracteristique).

Qu'en pensez-vous? Pompe a essence defectueuse, entree d'air, probleme lie au capteur de temperature?

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, la sonde de température est une piste crédible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vais faire verifier ca, merci!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est probablement dû à une sonde de température défectueuse:
http://www.technomachine.fr/diagnostic-des-defauts-d-un-moteur-a-essence-.php
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !