Xsara picasso .6hdi 110cv

testgraphique - 21 mars 2017 à 11:42
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 mars 2017 à 12:25
Bonjour,
suite à casse turbo , j'ai remplacé le turbo , mais j'ai le message pression huile basse qui reste en permanence ; apres rincage du moteur avec produit et remplacement des filtres à huile par trois fois et 3 vidanges (nettoyage carter et remplacement crepine moteur et turbo) , toujours le meme probleme ; j'ai donc remplacé la pompe à huile (neuve) , le probleme est le meme ...le moteur tourne sans problemes , essai au ralenti plus d'une heure ok; verifications des durites du turbo , tres peu d'huile donc axe ok , verifications avec diagbox , pression turbo entre 988 et 1400 mbr à l'acceleration ;
quelqu un pourrait il me trouver la solution ? il reste le capteur de pression mais bon il fonctionnait avant casse turbo ?...merci

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
21 mars 2017 à 13:04
Bonjour, le capteur de pression ne doit pas couté cher à la vue de ce que vous avez déjà changé, remplacez le et vous verrez bien si le problème vient du capteur.

0
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 10
21 mars 2017 à 16:21
Bonjour,

Description du fonctionnement d'un turbocompresseur:
https://www.technomachine.fr/le-turbocompresseur.php
0
testgraphique
24 mars 2017 à 19:49
me revoila de retour , après remplacement capteur de pression ; defaut pression basse disparu mais survient un autre (defaut moteur ) ;apres essai routier ( la voiture monte les cotes et roule normalement sans gene notable ); passage au diag et pression turbo trop haute ; les deux durites sur le refroidissement air gonflent beaucoup trop à l'acceleration ; je decide de prendre la pression huile moteur sur turbo grace à un mano construit pour l'occasion , verdict 5 bar au ralenti 6 à l'accélération ( moteur froid ) .
messieurs les mécanos si vous pouviez me donner un coup de main ....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
24 mars 2017 à 21:18
Re, la pression d'huile sur le turbo n'a rien à voir avec la pression "d'air" que fournis le turbo.
Votre problème peut venir du capteur de pression de l'admission ( envoie une valeur erroné) ou alors d'un problème sur le système de la commande d'ouverture du turbo ,commande à dépression du turbo qui coince / électrovanne électrique qui pilote la commande à dépression qui ne se ferme pas.
0
testgraphique
25 mars 2017 à 20:10
apres quelques essais l'electrovanne turbo commande le wastergate en permanence bloqué à fond ; j'ai débranche la connexion electrique , plus de commande wastergate ( donc plus de commande turbo ) ; le pb serait electrique ?
merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
27 mars 2017 à 12:25
Re, si le Watergate ouvre totalement la vanne du turbo des que vous branchez le câble de l'électrovanne lorsque le moteur tourne au ralenti j'ai bien l'impression que le problème soit électrique, que le problème vienne du calculateur moteur.
Fred.ml
0