Signaler

Fumée blance sous le capot

Posez votre question vérojane - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 13:48 par fred.ml
Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu un problème similaire.
J'ai une citroën C8 diesel de 2004.

Depuis quelques mois (6 environ), elle a de la fumée blanche qui sortait au niveau de la roue avant droite avec une odeur de caoutchouc. Avec une particularité importante c'est qu'elle peut fumer lors d'un trajet puis pendant 3 semaines plus rien, puis à nouveau un fois ou deux puis plus rien pendant plusieurs semaines.
A part cela, elle fonctionne parfaitement, aucune perte de puissance, tous les niveaux sont bons, aucun message d'alerte. Aucune perte sur le sol à l'arrêt.
Depuis 15 jours maintenant, la fumée est désormais systématique au bout de 10 minutes de trajet.
lorsque nous ouvrons le capot, la fumée semble venir de derrière le moteur sur la gauche (en se tenant face au moteur). En regardant le moteur nous ne voyons aucun fuite.

Nous avons RDV cette semaine pour la déposer au garage mais avez-vous une idée de la cause possible.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, la fumé blanche est certainement du liquide de refroidissement moteur, à la longue vous verriez que le liquide baissera dans le bocal de remplissage.
J'ai déjà constaté ce problème sur les moteurs HDI ( PSA), il y a une pièce en plastique fixé au moteur (entrée d'eau moteur) qui fait le raccord avec des conduits d'eau à l'endroit que vous citez (au bas du moteur à l'arrière gauche lorsque l'on le regarde par l'avant de la voiture).
Votre garagiste trouvera rapidement si c'est cette pièce/raccord qui à une fuite.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !