Probleme avec un garagiste

BELETTE - 15 mars 2017 à 12:42
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mars 2017 à 12:40
Bonjour,
voila ma fille a une c3 de 2011 hdi diesel airdream courroie de distribution a lacher depanner et mis au garage pres de chez elle le mecano lui dit dit il faut biensur changer courroie mais un linget a casser donc le changer ainsi q le startop devis 1500 euros fin de semaine il lui dit sa marche pas fap encrasser donc plus 800 euros marche toujours pas il redemonte peu etre arbre a came voile donc verifier non pas sa maintenant il lui dit on va tout remonter et la laisser tourner peut etre q sa va se resoudre mais il lui dit j y crois pas et dit ba sinon on redemonte tous et va faire verifier culasse et soupape et dit sa va couter cher la il pense encore au environ de 1500 euros j me demande si il se fou pas d elle sa 1 mois qu il a la voiture que peu ton faire?
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
15 mars 2017 à 13:03
Bonjour, votre histoire est difficilement croyable dans le sens que si une courroie de distribution cède en roulant on considère que le moteur est HS, le garagiste aurait du déculassé le moteur de suite afin de savoir si le moteur peut être réparé ou non et vous faire un devis.
Tenter de remplacer simplement une courroie de distribution sans déculasser le moteur est un risque de "bricoleur" et vraiment pas professionnel.
SI un linguet a cassé la soupape est certainement abimé et il est rare qu'une seul soupape s'abime lord de la casse de la courroie.

En plus je ne vois pas le rapport avec le Stop and Start qui est un système électrique et comment peut il dire que le FAP est encrassé/à remplacer si le moteur ne fonctionne pas.
Pas très sérieux tout cela...






0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 mars 2017 à 13:19
magie du garage godin
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 112
15 mars 2017 à 16:55
REPORT DE MESSAGE

Probleme avec garagiste
BELETTE - 15 mars 2017 à 16:41

Bonjour,
merci pour avoir repondu mais quesqu on peu faire as ton un moyen d arreter tout sa car elle n pourras plus payer tous les frais ou payer et ne plus avoir voiture a la fin si il n a rien trouver et on ne peut rien controler d s qu il fait vraiment moi j suis completement degoute et j sais pas quoi faire du tout
0
BELETTE - 15 mars 2017 à 16:41

Bonjour,
merci pour avoir repondu mais quesqu on peu faire as ton un moyen d arreter tout sa car elle n pourras plus payer tous les frais ou payer et ne plus avoir voiture a la fin si il n a rien trouver et on ne peut rien controler d s qu il fait vraiment moi j suis completement degoute et j sais pas quoi faire du tout
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
16 mars 2017 à 12:40
Re, j'image que le garage n'est une concession ou garage Citroën.
Un professionnel a une obligation de résultat et là visiblement vous payez et il n'y a pas de résultat. Je crains qu'il va falloir vous retourner contre la garage, si votre contrat d'assurance inclus une assistance juridique vous pouvez commencer par les contacter, voir ce qu'ils vous conseillent, informez le garagiste peut-être qu'il vous proposera une solution acceptable (remplacement du moteur avec déduction des frais déjà payé/ éventuellement reprise du véhicule).
Fred.ml
0