Signaler

Enlever de la colle glu sur de la peinture de voiture [Résolu]

Posez votre question renaud7 - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 14:58 par Miky
Bonjour,

J'ai de la colle glue sur la peinture verni de ma voiture que faire pour l'enlever ?
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Bonjour, Pas sure que ça marche mais vous pouvez essayer la vapeur (fer à repasser ou décapeur thermique) avec beaucoup de précautions pour ne pas abimer la peinture et frotter très délicatement au fur et à mesure. La tôle ne risque rien : quand la voiture est en plein soleil, ça chauffe un max !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
A essayer!...diluer la colle avec le même produit que pour la résine (en vente en centre auto) genre quand tu te gare sous un pin parasol en plein été chez moi....je l ai déja fait ça ne marque pas..Mais par contre qu'est-ce qu' elle fait là cette colle glu????lol
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, je vous conseille d'éviter les solutions qui n'ont pas été verifiées. Il existe tout simplement du SUPER GLUE 3 DETACH'GLUE ! ! ! Je ne vous mets pas de lien pour ce produit qui est facile à trouver en grande surface. Prix : env 3,45€.

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Je pense que c'est le mieux le produit détach'glue. Par contre attendez-vous à avoir une tache matt sur le vernis, ce dernier est attaqué par la glue, si c'est le cas passez un polish pour lustrer la zone. Personellement j'utilise le bouchon blanc puis le bleu de la marque 3M pour polir le vernis mais avec un polisseuse électrique et une pomponette. Cette méthode est valable pour un vernis assez terne ou matté. Si l'aspesct de la tache est légèrement matt, préférez le bouchon rouge 3M qui est un polish de finission et de protection, l'appliquer à la main et avec du coton ou à la polisseuse. Dans tous les cas le faire sur une caroserie propre froide et par température "fraiche" car le polish sèche plus vite avec la chaleur. Si les produits 3M sont efficaces ils sont cher et disponible qu'auprès des professionnels, le plus souvent : DEPAL, FIA, tout revendeurs de produits pour l'auto auprès de professionnels et particuliers. Les bidons 3M sont en platique noir, contenance 1L, la couleur du bouchon indique sont degré de polissage. Le plus agressif étant le vert,puis le violet, blanc, bleu, et le rouge pour finir. Il y à aussi le jaune que je n'utilise que très rarement. Si en utilisant le détachant, le vernis s'en va.... le polissage ne servira à rien. Assez rapidement le vernis se pélera autour et il ne restera plus qu'à passer chez le carrossier qui la repeindra et vernira........ Vous pouvez aussi utilisez le polis Abel auto Spécial VO BLANC, au coton ou polisseuse/pomponette, au besoin le faire en plusieur fois avec de petite quantité de polish et SURTOUT n'appuyez pas fort si vous utilisez la polisseuse, vous échaufferez la peinture plus vite...... Une solution encore demander conseil au près d'un peintre carrossier, peut être aura-t'il une solution à moindre frais!!!!!! Bon courage. A+ Yves
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
avec du "cif" et peaux de chamois ,frottez doucement en cercle ou du dissolvant de madame.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dissolvant à ongles
lina- 6 mai 2012 à 20:52
c est peut etre trop fort...j essayé...car j avais un décalque sur mon auto j ai enlevé et là
colle ..oufff...

j ai aucune idée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai enlevé la colle sur ma voiture, avec du white spirite. Merci a tous.
Miky- 16 févr. 2017 à 14:58
Et sa a marcher avec le White spirite
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !