Changer l'autoradio cassette d'origine Peugeot 206

Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 12 mars 2017 à 00:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mars 2017 à 12:39
Bonsoir, je suis un nouveau conducteur, je possède actuellement une Peugeot 206 de 2001. Etant content pour une première voiture, j'aimerais changé l'autoradio cassette d'origine pour écouté de la musique.

Je possède actuellement un autoradio de ce type



Je tiens a vous signalé que j'ai fait déjà des recherches à se sujet, mais j'aimerais plutôt me fier au connaisseur avant de commander un autoradio à 70€ sur internet.

Après avoir démonter mon autoradio d'origine j'ai reconnu que j'avais des câbles connecteur ISO de 2ème Gen

http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/conseils_techn-ISOconnect_1.htm

Le soucis c'est que sur l'autoradio que je vais acheter il y a qu'une seul prise hors mi l'antenne.

https://www.amazon.fr/JVC-r482-R-cepteur-avec-entr-e-frontale/dp/B01N6876UO/ref=dp_ob_title_ce

Pourtant c'est pas le seul qui est comme ça.

Je sais aussi que si j'achete cette autoradio je perdrais les commandes du volant

Alors je sais pas quoi faire.

Si Quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 mars 2017 à 12:39
Bonjour, déjà rassurez vous, les autoradios vendu neuf sont toujours livrés avec un faisceau électrique, l'autoradio a donc un seul connecteur mais le faisceau qui accompagne l'autoradio aura bien les connecteurs ISO.
Par contre possible qu'il failles acheter en plus un raccord adaptateur pour l'antenne que l'on trouve facilement.
Par contre il faut faire attention, les connecteurs IOS sont standardisés dans la forme du connecteur, mais le connecteur d'alimentation (masse/+12volts et autres) peuvent être câblé (position des fils dans le connecteur) de manière différant à la norme IOS. Il faut donc bien lire la notice de l'autoradio et s'assurer que le connecteur de la voiture correspondant bien, dans certain cas il faut quand même rajouter un fil supplémentaire (plus permanent) pour que l'autoradio ne perde pas la mémoire.


0