Signaler

Tondeuse en panne

Posez votre question Lamberty - Dernière réponse le 5 mars 2017 à 11:50 par Georges106
Bonjour, j'ai acheter une tondeuse , mais celle-ci ne démarre pas ... J'ai changé la bougie d'allumage ainsi que la bobine , j'ai nettoyé le carbu entièrement ect. mais malgré tous cela , elle ne démarre pas ...
Qui pourrait m'aider ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous l'avez achetée neuve ?
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Certainement une sécurité (active) qui empêche le démarrage.
Lamberty- 4 mars 2017 à 16:36
Pour répondre à votre question , celle-ci n'est pas nouvelle .
Bien à vous
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 18:36
Bonjour,
Je n'ai pas complètement saisi le sens de votre réponse mais si elle est neuve, retournez vous vers le vendeur. Si elle est d'occasion, il est difficile de demander un recours à un particulier. Avez vous essayé si l'allumage fonctionne en mettant la bougie à l'extérieur ? L'étincelle doit jaillir bien bleue et claquer nettement. S'il n'y a pas d'allumage et que le système est à rupteur (vis platinées) vérifiez leur état et celui du condensateur. S'il n'y a pas de rupteur, vérifiez l'entrefer de la bobine (distance entre les plots de la bobine et le volant magnétique). Il doit être d'environ 0, 15 mm.
Répondre
Lamberty- 4 mars 2017 à 18:40
Bonsoir , tout l'allumage est bon , l'étincelle est bleu quand je la teste ect ... J'ai également fais un bon nettoyage de carbu , mais celle ci ne veut pas démarrée . merci beaucoup à vous
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 11:50
Bonjour,
Un moteur avec de l'allumage et de l'essence démarre, y aurait-il un manque de compression ? Lorsque vous tirez le lanceur, est ce que c'est "dur" ou que ça tourne tout seul ? Dans ce dernier cas, il faut vérifier le réglage des soupapes. Si elles sont "latérales", il y en a certainement une qui est endommagée (grillée). Si c'est un moteur culbuté il faut s'assurer qu'il y a au moins 1/10ième de mm de jeu à chaque culbuteur. Pour vérifier correctement, ouvrez la soupape à fond et faire un tour de vilebrequin avant de glisser le jeu de cales.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !