Posez votre question
Signaler
Est ce que le moteur 1.8tdci 115 est fiable ?est-il performant?
Céline39 - Dernière réponse le 30 avril 2013 à 15:00
Lire la suite
- Avis c max 1.8 tdci 115
- Tdci 115
- Ford 1.8 tdci 115
- Que pensez-vous de la Peugeot 3008 ? (Résolu) » Forum - Discussions générales
- Quelqu'un aurait-il des problemes sur Mondeo Trend 2011 moteur 1.6 tdci 115 cv » Forum - Berlines
- Le temoin d'autodiagnostic moteur c'est allumé en roulant et ma voiture avait m » Forum - Berlines
- Essence dans moteur diesel » Forum - Mécanique et entretien
- Les puces pour moteur sont-elles dangereuses? » Forum - Tuning
26 réponses
lors moi ca fait 2 ans que je traine mon boule!!!
d abord vanne egr, puis toujours des problemes, puis ils m ont dit chez ford, c le filtre, 2 jours apres, finalement ce sont les injecteurs, puis maintenant que le probleme persiste, c le reservoir qui est sale!!!!
mais d apres eux ce n'est rien, alors, j'en ai eu mare, et je leur ai demander de me la reprendre pour que j'achete une mondeo, mais il m ont dit qu'il pouvait pas tant qu'elle marchait pas convenablement.
Mais libre a vous de choisir Ford, moi je le ferai plus.
et tan mieux pour ceux qui en sont content, il faut bien que l'os tombe sur quelqu'un
Pour ceux qui sont du métier(mécano) ils savent, comme toutes voitures digne de ce nom, que la fiabilité 100% n'existe pas, SAUF pour "LA 205". Par contre des gens qui achètent, sans avoir conscience de se qu'il font, aucune connaissance ou même l'idée de se faire accompagner par des personnes compétente, LA!?, il y en a à la PELLE, puis il critique tel ou tel marque!!!. Perso je trouve ça d'un ridicule ABSOLU!!!! :D
Bref ! pour répondre à LA question, j'ai moi aussi eu un C-MAX du même type, avec la finition TITANIUM, et c'est du lourd au niveau poids. La puissance est au rendez-vous. Le 115cv reste VRAIMENT un réel minimum pour ceux genre de caisse MAIS car il y a toujours un MAIS, la conso reste lourde aussi, car il faut savoir que + le moteur est petit, + il mouline pour avoir de la patate, et donc s'use + vite, et là c'est mathématique!. Niveau conso, c'est "Normal", j'avais des tailles aussi basse que large en pneumatique, avec jante en Aluminium de 19 pouces (qui me faisait soit dit en passant 15 à 20 000 km, niveau usure pneumatique).
Et oui, le frottement des pneus comptent tout aussi pour la conso, il y a surtout la façon de conduire, car avec se type de véhicule, il est largement possible de faire du 10l au 100.
Il faut aussi savoir que ce type de voiture est fabriqué pour une unique chose: AVALER DES KILOMETRE, c'est pour ça qu'il est d'un si grand confort. Par contre, si vous compter faire de la ville avec ça, aïaïaïe!! le moteur et l'encrassement + conso + pneu + autres qui va avec!!!, j'en sait quelquechose! lol !!!.
En bref, la finalité, c'est pas de se dire si il est fiable, c'est plutôt quel utilité j'aurais de ce véhicule, es-ce-que je compte le garder ou pas, si oui avec quel moyen financier (ex: un train avant de pneu coûte 600 Euro maxi, monté en marque Continental contact, il lui faut, quasi obligatoire par rapport au poids/puissance/ tenu de route/confort) et entretien du véhicule je peux y mettre(ex: huile grande surface ou marque adapté au véhicule, pour cause de NORME Constructeur d'origine), etc etc....
Je crois qu'il ne faut surtout pas, en 1er plan pensé fiabilité ou perf. mais plutôt est-ce que ce véhicule est adapté en fonction de mon utilisation. VOILA!!!
Contactez-moi pour + d'info...
Dernière chose les options, le confort et la finition que j'avais été le 100% parfait à mon goût, pour mon utilisation, ex-peugeot(=cause problème électronique, même à l'heure actuelle, et en + c'est du vécu, 100% FORD, les yeux quasi fermé.)
ambulover
-
23 oct. 2012 à 18:46
bonjour ,
le moteur est fialble mais c'est le reste qui m....,volant moteur et embrayage tous les 140000 km et surtout il faut savoir qu'il y a 2 courroies de distribution sur les modeles a partir de 2008 car il ont remplace la chaine moteur par une courroie mais personne ne le sais meme pas ford st malo donc on change la "petite courroie a 160000 km et l'autre casse plus tard donc moteur hs merci ford
le moteur est fialble mais c'est le reste qui m....,volant moteur et embrayage tous les 140000 km et surtout il faut savoir qu'il y a 2 courroies de distribution sur les modeles a partir de 2008 car il ont remplace la chaine moteur par une courroie mais personne ne le sais meme pas ford st malo donc on change la "petite courroie a 160000 km et l'autre casse plus tard donc moteur hs merci ford
DarkSilverIKII
-
9 nov. 2012 à 23:10
Euh l'ami si c'est parlé pour raconté des conneries mieux vaut se taire. Je possède un Ford Focus C-Max de 2006 1.8 TDCI 115cv Ghia. Il a 290 000km la courroie de distribution tout les 160 000km qui est tout à fait normal. La seul et unique panne qu'il à eu c'est l'alternateur qui à lacher a 280 000km. Volant moteur + Embrayage a prévoir vers les 260 000km pour être sur. Moi pas encore changé mais il le réclame. Voiture fiable 5.4/100km. Et à savoir ce moteur est le TOP des moteurs de C-Max. Perso, je l'ai poussé a 220 en moins de deux. Suffi de savoir conduire et d'avoir de VRAIES notions de mécanique quand on est au volant d'une voiture. De plus le 1.8 TDCI 115cv est un VRAI moteur Ford. Le seul défaut que je lui trouve c'est le volant moteur Bi-Mass qui va être remplacé par un Kit 4P Valeo donc plus de Bi-Mass. J'ai fais 150 000km avec des charges lourdes. les amortisseurs encore bons. Donc il va falloir arrêté de venir sur le net et raconté d'la bêtise. Merci
vince62
-
22 nov. 2012 à 00:52
brs tous le monde je suis bien d'accord avec toi dark silverkll moi c pareil je possède une ford focus dont je le l'ai acheté au garage, ont m'a dit au moment de l'achat oui c une merde et en fin du compte j'ai efféctué 50000 borne avec et que des pannes banalles d'usure alors il arrèter de dire des connerie sur ford en même temp si ont en prend pas soin c'est sur q'on tombe en panne.
Salut,
Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).
Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.
Donc, pour moi, 0 pointé.
On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...
Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.
La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...
Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.
Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.
++
Les 1.8 TDCi 115 ne sont pas fiables, dans le sens où il y a beaucoup de problème de volant moteur qui rendent l'âme (1500€), les pompes à injection qui partent en cahouète (2500€),...A leur décharge, ils ont arrêté les pompes haute pression Delphi pour passer sur du Siemens, mais à partir de 2008 je crois (mais pas sûr de l'année).
Pour ma part, j'ai eu le premier, je suis probablement dans le second cas...Pour une voiture achetée 4700€, ce n'est pas bienvenue.
Donc, pour moi, 0 pointé.
On pourrait dire 'pas de bol', mais une petite recherche google montre que ces problèmes sont loin d'être rares...
Maintenant, je suis d'accord qu'une voiture ne peut pas être fiable à 100%. Reste que le comportement de Ford face à ça est de faire l'autruche. En gros, on peut aller se faire voir, pour rester poli.
La voiture aurait 250.000 kms, je pourrais également comprendre (et encore...). La mienne à 160.000kms...
Par exemple chez Toyota, chez qui il y a des soucis d'injecteurs, ils prennent en charge la réparation jusqu'à 150.000kms et 5 ans. Certes ca ne couvrira pas tous les cas, mais leurs soucis arrivent avant ces échéances.
Donc, pour moi, plus jamais Ford, ne serait-ce que pour leur mauvais service client.
++
.Ours
-
13 sept. 2012 à 12:49
J'ai une Focus SW de 2009 115 cv 1.8 TDI après avoir gouté sur la précédente à 2 volants moteurs, en urgence j'ai donc repris le 1.8 tdi avec l'assurance du concessionnaire que ce moteur avait fait ses preuves... A 71 000 Km les injecteurs fichus coût de l'opération 1 700 €. tout à ma charge, un plaisir!!!! Le service après vente laisse beaucoup à désirer vu les prix facturés.
exocet
-
3 nov. 2012 à 12:54
Bonjour,
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
je rebondis sur ce post. En octobre 2008, je me paie le Cmax 1;8 tdci neuf, mon premier et je pense dernier vehicule neuf !! Rapidement, vide avant 2000tr ... plusieurs reprog sous garantie...et à 110000km, 4 innjecteurs 1800€
PLus jamais jamais Ford
Je l'ai encore, juste pour les sieges chauffants et la sono sony !!!
DarkSilverIKII
-
9 nov. 2012 à 23:15
Les pompes à injections Delphi? Ben il aurait fallu poussé le moteur un peu plus et un peu plus souvent comme nous on fait... aucuns soucis de ce côté là.
Après c'est la faute a pas de chances, 40 ans chez ford pour mon père et que des pannes "logique". Vous preferez quoi? Renault? Dacia? "LOL"
Après c'est la faute a pas de chances, 40 ans chez ford pour mon père et que des pannes "logique". Vous preferez quoi? Renault? Dacia? "LOL"
J'ai beaucoup "fouillé" sur internet et sur différents blogs car je m'intéresse à un Ford Tourneo Connect 1.8 tdci 110cv et j'ai de plus en plus le sentiment d'un moteur très fiable car on ne voit pas de remarque du genre casse de moteur etc....par exemple. Ca m'a l'air d'être un moteur très fiable.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.