Probleme de demarrage et perte de puissance alternative s

Naninou - 28 févr. 2017 à 01:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 févr. 2017 à 10:26
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je conduis actuellement une petite nissan pulsar 1995 serie x1 essence.

Depuis quelque temps je remarque des disfonctionnements electriques (vitres lentes, phares peu puissants...). Et il arrive très alternativement que ma voiture ne soit plus capable d accélerer ainsi le moteur se coupe et je suis obligée de m'arrêter pr redemarrer. Cela dit, elle redémarrait toujours ( j ai fait plus de 6000kms comme ceci, cela n arrivait que tout les 300kms environ)

Mais aujourd'hui impossible de demarrer sans l aide des cables electroniques... Je me demande ce que ca peut etre, demarreur, alternateur, batterie?
J entends un grincement provenant de sous le volant quand je tourne la clef. Les voyants s allument qu'a moitié voire pas et la radio non plus. J ai reussi a rouler encore sans aucun soucis aujourd'hui apres quelques tentatives en pensant recharger la batterie en roulant... Mais l histoire des voyants et du grincessement recommence après ce trajet de 30min.

HELP

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 févr. 2017 à 10:26
Bjr, vérifiez tension de batterie et d'alternateur
1