Signaler

Problème tondeuse autoportée avec moteur Briggs et Stratton

Posez votre question MacGiver - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 18:51 par Georges106
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis une femme seule et je rencontre cette année un problme
avec la tondeuse qui démarre bien mais qui câle quand j'embraye la lame!!!!?
J'ai essayé 10 fois et à chaque fois c'est la même chose.
J'ai remplacé la bougie et j'ai aussi remplacé le filtre à air qui était sale mais c'est toujours pareil le moteur cale quand je pousse la poignée d'embrayage.
C'est un moteur Briggs et Straton la tondeuse a 10 ans environ. J'ai fait la vidange
par aspiration en Aout 2016.
Faut-il démonter quelque chose ?

Merci de me venir en aide car je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un technicien
qui de toute façon m'a dit qu'il avait 6 semaines de délai....

Martinez
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il faudrait vérifier la commande du régulateur de vitesses. C'est le levier qui arrive au carburateur depuis le bloc moteur. Il doit osciller librement en ouvrant en fermant le volet des gaz. Si ce n'est pas le cas, il faut en chercher la raison.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour Georges
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement mais c'est quoi une commande de
régulateur de vitesse ?
est-ce que c'est la petite manette qui permet d'accélérer ou de ralentir le
moteur ? Si c'est le cas j'ai constaté qu'effectivement cette manette semblait
un peu grippée.
Est-ce-que je peux mettre du dégrippant sur le câble ?

Merci de me répondre

Mac Giver
Georges106 5002Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 18:51
Bonjour,
La commande de régulation de vitesses est un levier qui sort du bloc moteur et se raccorde via une tige et un ressort à la commande des gaz qui est l'endroit où arrive votre câble d'accélérateur sur le carburateur. D'après ce que je comprends, ce dernier semble un peu dur et vous pouvez y mettre un peu de dégrippant, genre "3 en 1". Cet ensemble doit fonctionner sans aucune contrainte. C'est un peu "touffu" à expliquer mais j'ai essayé d'être clair.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !