Perte de puissance Punto essence

Punto_en_rade - Modifié par Punto_en_rade le 22/02/2017 à 14:46
 Max - 17 août 2022 à 11:49
Bonjour,

J'ai une Fiat Punto 2 phase 2 essence 60cv de 2005.
Le voyant moteur est allumé et le moteur "broute", la baisse de puissance rend compliquée la montée d'une petite côte.

Dans l'ordre chronologique, le garage a changé:
- Les bougies et bobines qui étaient usées (codes défaillance bobines et bougies relevés);
- Ca allait mieux, puis le problème est revenu. Mais c'est intermittent, ça arrive souvent quand j'arrête et redémarre dans des temps rapprochés. Puis le lendemain l'accélération revient et le voyant finit par s'éteindre. Je suis retourné au garage.
Encore un code bobine; test en remplaçant la bobine neuve, mais ce n'est pas ça. Donc démontage, recherche, et finalement remplacement de deux des quatre injecteurs. Et des fils de bougies au cas où.

Ca allait mieux, puis le problème est revenu assez rapidement. Comme ça ne m'empêchait pas de rouler, j'ai continué comme ça, le problème allait et venait. J'ai discuté avec les mécanos, mais ils ne savent plus vraiment où chercher.

Mais depuis 4 jours, voyant moteur + 0 puissance non stop.
Donc je sollicite l'aide de la communauté, je veux récolter le maximum d'informations, svp dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même le moins probable! Tout ce qui peut selon vous occasionner ce type de dysfonctionnement...
D'avance, merci beaucoup pour votre participation à ce diagnostique différentiel!

PS: Je publierai une piste difficile à vérifier que j'ai eue, dans quelques jours pour éviter d'influencer vos réponses.

8 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié par fred.ml le 23/02/2017 à 13:07
Bonjour, pour avoir déjà traité ce genre de problème sur les fiat de votre model il est fort a parié que le problème vient du calculateur moteur, le code défaut indique un problème sur les bobines mais en réalité le problème vient du calculateur ( panne connu chez Fiat) .
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml
26
Punto_en_rade
23 févr. 2017 à 18:07
Merci beaucoup Fred, très intéressant vu les antécédents Fiat.
0
La centrale injection ça vous parle?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
1
Bonjour Fred,
enfin une piste sérieuse et explicite, merci.
Cependant quelles sont ces possibilités de le faire réparer à moindre frais?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > lenormand
23 oct. 2017 à 22:44
Bonjour, vous trouverez facilement des sociétés sur le net qui proposent la réparation des calculateur électronique moteur, il suffit de les contacter pour connaître le prix.
0