Signaler

Photo permis lors d'un contrôle routier

Posez votre question Aezodrazz - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 10:16 par xplom
Hier je me suis fais arrêter pour un contrôle routier donc le gendarme ma pris mon permis de conduire, assurance,... Et le gendarme à pris mon permis en photo... Ceci etant mon tout premier contrôle, j'ai pas oser lui demander pourquoi il faisait sa. Si vous pouviez m'éclairer svp. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
La photo du permis permet d'obtenir bon nombre d'infos pour dresser, plus tard, l'avis de contravention ou pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un faux permis.
xplom 19644Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 11:28
bonjour Tisuisse
j'ai regardé sur le net pour m'instruire sur cette nouveauté, voila un passage :

Enfin, seul un ordre du juge d’instruction ou du procureur autorise la prise de photo et/ou d’empreintes. A noter, en accord avec l’article 78-3 du code de procédure pénale, si vous n’êtes l’objet d’aucune enquête, votre vérification d’identité ne doit pas être fichée et tous les éléments, procès verbal compris, doivent être détruits dans les six mois.

vous en pensez quoi ? (je préfère vos conseils que le net)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre article du Code de Procédure Pénale ne s'applique qu'aux photos des personnes, pas des photos de votre permis de conduire.
xplom 19644Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 10:16
ok, merci pour l'éclairage
cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !