Signaler

Coupure moteur focus 1,8 tddi en roul ant

Posez votre question louloududu10 - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 14:14 par louloududu10
Bonjour,
Le moteur de ma focus s'est coupé en roulant et depuis impossible de redémarrer, le gasoil arrive aux injecteurs en desserrant les raccords et en actionnant le démarreur, le capteur de PMH a été changé, les fusibles sont ok, quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour, ou en etes vous avec le filtre à gazole ?
aussi, je vous conseille de la passer à la valise car dans votre cas, il y a beaucoup de possibilités, vous vous en doutez bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Michou 13000, pas facile de passer à la valise la voiture ne pouvant bouger. J'ai débranché la durit de sortie de filtre et ai injecté du gasoil avec bouteille adaptée donc vers la pompe alors que l'on actionnait le démarreur mais rien de mieux
michou13000 791Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 09:55
Bonjour, non pas en l' emmenant chez ford mais avec un mécano qui fait du multidiag et qui pourrait lui se déplacer.

je suis dans le Rhone, je suis équipé d' un bon outil, ou habitez vous ?
Répondre
louloududu10 13Messages postés mercredi 2 mars 2016Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 11:02
Bonjour, je suis un peu loin (aube) champagne Ardennes, je vais essayer avec torque et boîtier que l'on m'a prêté,merci je vous tiens au courant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, n'auriez vous pas fait une distribution récemment par hasard?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Snocky, la courroie de distribution a été remplacée il y a 20000km
snocky. 18824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 22:04
20000kms ça mérite d'être creusé comme piste....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pensez-vous à un décalage? j'ai un instant envisagé une rupture mais il y aurait eu un vacarme et un bris de soupapes mais je vais dès que possible regarder de plus près. par ailleurs la pompe semble souvent être en cause sur ce type de moteur
snocky. 18824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 00:10
Ah OK. Pour le voyant moteur; il y a la théorie et la pratique. Sinon je pense plus à un souci de capteur ou une panne électrique franche. Malheureusement sans voir la voiture...
Répondre
louloududu10- 25 févr. 2017 à 09:57
Bonjour Snocky, en effet j'y crois de plus en plus et notamment cette électrovanne qui malheureusement ne semble pas pouvoir se remplacer sans la pompe entière.

Je vais dès que possible étudier le schéma point par point à ce sujet et essayer de l'alimenter en direct via fusible volant mais pompe peu accessible, je vais déjà faire essai en shuntant son relais, entre autres choses, je vous tiens au courant bon we et encore merci
Répondre
louloududu10 snocky. - 27 févr. 2017 à 13:02
Bonjour Snocky comme je le craignais il semble bien que l'électrovanne principale soit hs, savez où il est possible de trouver des pièces Bosch ou adaptables car cette électro est raccordée électriquement au calculateur fixé sur la pompe donc sans prise démontable il faut donc couper les fils puis les raccorder d'où le souci de ne pas en trouver merci par avance
Répondre
snocky. 18824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 13:56
Si Ford ne la détaille pas ,alors peut être un dieseliste....
Répondre
louloududu10- 27 févr. 2017 à 14:14
Oui et encore... c'est navrant de voir des "compacts" sur lesquels la moindre bricole à 30euros entraîne le remplacement de l'ensemble à 1000 /1500 euros et encore... juste la pièce, encore merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !