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Coupures moteur en roulant et trous de puissance

Posez votre question Noemie - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 18:45 par Georges106
Bonjour, j ai une Ford Fiesta tdci de 2008 qui a moins de 100.000kms. j ai depuis 1ans des problemes de coupures moteur en rétrogradant en 2ieme uniquement (quand le ralenti descend trop bas après la décélération) et des pertes de puissances en générale. Je dois redemarrer et elle repart normalement. Diagnostique électronique chez ford néant (et aucune piste chez eux...), débimetre d air changé,vanne egr condamnée pr test et aucun résultats (boitier papillon propre), tous les filtres changés à la dernière vidange, batterie neuve... (Et 4injecteurs neufs aux 4ans de la voiture...). Je ne sais plus quoi faire... Auriez vous d autres pistes à me proposer? Merci d avance pr votre aide!
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Bonjour,
Il est fort probable que le régulateur électronique du ralenti est encrassé (indétectable à la valise, il reste tout de même le métier !). Selon l'application c'est soit un petit moteur qui actionne un boisseau et régule la quantité d'air qui passe en parallèle au papillon, soit un moteur "pas à pas" qui modifie la position de repos du volet des gaz. Il faut démonter et nettoyer délicatement le moteur et le huiler avant la repose. S'assurer que les canaux sont propres dans le montage à boisseau. Bon courage.
Amicalement.
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