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CITROËN XSARA PICASSO FAP 2005 Diésel 110 CV

Posez votre question Paps54 4Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 15:26 par michou13000
Bonjour,
J'ai acheté cette voiture au garage OPEL en Février 2013 avec 100000 Km au compteur pour 820000 €. Voiture comme neuve. A 30 km du garage l'OBD affiche défaut de charge batterie et alternateur. Je téléphone au garage qui me dit de continuer, ce n'est rien. Effectivement tout semble bien fonctionner. Cela se reproduira avec une batterie HS après 2000km. Le garage remplace la batterie en garantie. Je pars en vacances le 14 Juin, à Lyon 32° je mets la clim, les témoins s'allument, la clim s'arrête. En arrivant à ARGELES, Citroën change le motoventilateur, le relais, le radiateur, je reprends la voiture témoins à nouveau, Citroën change l'alternateur, même scénario à nouveau c'est la batterie. Je signale que c'est la deuxième batterie sur 5000 km. Citroën fait un contrôle OBD et diagnostique une masse intermittente sans pouvoir aller plus loin du fait que je rentre à Nancy.
Ils me disent toutefois que c'est ce défaut de masse qui a entraîné tous mes désagréments. A Nancy 3 semaines d'immobilisation dans 2 agences Citroën. C'est le NEIMAN complètement carbonaté qui distribue la masse intermittente. Aujourd’hui après une demande de conciliation refusée l'affaire est au Tribunal d'Instance. L’avocate de la parte adverse demande que je prouve qu’il y a un lien entre les alarmes et les désordres, Citroën refuse d’attester ce qu’ils m’on dit. Comme ni moi, ni l’avocate, ni le Juge n'ont la compétence technique. Le tribunal nomme un Expert à mes frais (1000 €). Celui-ci regarde à peine le véhicule encore moins le dossier détaillé que j’ai constitué et conclut qu’il n’ y a eu ni vice caché, ni désordres, ni préjudices sur mes vacances et mes trajets AR de vacances sans clim et avec témoins allumés. Jugement le 25 de ce mois, l’addition va faire mal. Au secours§
Cordialement
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Bjr, et??vous voulez quoi??une quête? ?
Paps54 4Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 19:58
Humour, pourquoi pas! Mais ce que j'attends c'est quelle réponse faire à l'avocate du vendeur. Démontrer qu'il y a un lien entre les alarmes et les pannes graves subies? Je pense que oui, mais il me faut une réponse très technique.Y a t-il parmi les spécialistes de l'électronique embarquée et plus précisément de l' OBD de la XSARA un qui puisse me dire s'il est plausible, que ce type d'alarmes non résolues, puisse entraîner de tels dégâts et pourquoi. C'est ce qui m'a été dit par le garage qui a assuré les remplacements mais qui ne veut rien démontrer.Pour lui les factures suffisent à l'Expert
Paps54
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michou13000 791Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 15:26
bonjour, il y a un défaut connu de citroen concernant le neiman, il arrive à cramer (parfois impossibilité d' arreter le moulin sauf en calant)surtout en été lorsque l' on met la clim.

le faisceau électrique est alors sollicité fortement jusqu' au cablage du neiman qui fond.

en réalité, citroen changeait les neimans au fur et à mesure, je vais regarder si je trouve une note interne (mais ce n' est pas gagné)...
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snocky. 19885Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 20:24
Ce n'est pas l'allumage des voyants en eux mêmes qui ont causé ces avaries . Après, évidemment qu'un souci de masse (en général ) PEUT créer ce genre de phénomènes. Maintenant, vous êtes dans une procédure JUDICIAIRE, quoi que vous arriveriez à trouver à droite à gauche ,ça n'aura aucun impact. L'expert JUDICIAIRE (c'est important ) a tranché, et si j'ai bien compris c'est mort pour vous!Et votre avocat il dit quoi???
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Paps54 4Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:15
Merci pour votre réponse.Je suis malheureusement d'accord avec vous. L'Expert a dit...
C'est pour cela, que je suis pessimiste. Ce qui m'épate c'est que cet expert est mécanicien et en aucun cas spécialiste de l'électronique embarquée. Il conclue aussi brièvement que dans mon message "ni vice caché, ni désordres, ni préjudices" et sans explications.
Le garagiste réparateur m'avait expliqué qu'une masse même intermittente, c'était des courts circuits que n'aimaient pas les organes électriques et tout particulièrement alternateur et batterie.Au moment des pannes en série la Picasso avait fait 5000 km avec des signalisations tous les jours, le vendeur a estimé que c'était à moi de me débrouiller. a quoi cela sert d'acheter à un
garage?
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snocky. 19885Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:28
Dans votre cas, nul besoin d'être spécialiste en électronique. D'ailleurs, il est largement possible que cet expert n'ait même jamais monté un pneu lui même! Il a la théorie, ça s'arrête là! Mais faudra vous en contenter! Ou repayer. ...
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Bonjour, l'ODB d'une voiture enregistre simplement les problèmes de fonctionnement des équipements électriques/électroniques.
Il est vrai que s'il s'agit d'un problème d'alimentation électrique général l'ODB est pas d'une grande aide.
Un problème de masse ou circuit électrique de puissance +12 volts est cohérant au vue des problèmes que vous rencontrez, le défaut perturbe l'alternateur et celui-ci ne stabilise pas l'alimentation et peut envoyer des piques de tension élevé ce qui perturbe l'électronique voir même faire griller des équipements.

Paps54 4Messages postés mardi 14 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 09:54
Merci Fred pour votre réponse, je ne connais rien en électricité voiture mais avec mes 76 ans, j'ai connu des jeux qui me passionnaient avec une pile plate Wonder, 2 bouts de fils liés sur les pôles et avec ça et des crayons graphite extraits de piles, je faisais des arcs électriques, j' avais constaté que je pouvais en faire beaucoup avant la mort de la pile, et très peu si je faisais durer l'expérience et que la pile devenait brûlante. Sur les 5000 km effectués avant mes problèmes, je pense que les alarmes s'allumaient à tiers temps au début et au final pour ma première grande route sur 600 km à plein temps. Si elles s'allumaient du fait du court circuit dans le Neiman, le signal devait reproduire la durée du court circuit!
Ce que je trouve dur c'est qu'un vendeur professionnel me donne une garantie de 6 mois et me laisse avec mes problèmes au bout de 5 mois car les problèmes électriques sont refusés par l'assurance ICARE qu'il m'a fait signer à la vente. Et que l'expert trouve cela normal.
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fred.ml 11015Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:06
Re, je comprends votre désarroi, la garantie ( par contrat) d'un véhicule d'occasion ne garantit jamais la totalité de la voiture, il y a plein de clauses et généralement le contrat indique ce qui est pris en charge.
Fred.ml
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