Signaler

Voiture qui monte dans les tours au point mort

Posez votre question jeanneton95 - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 19:31 par snocky.
Bonjour,
J'ai une xsara de 1999 (225000km) qui tout à coup au point mort reste à 2000 tours.
Qui peut me renseigner ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Moteur essence ou diesel ?
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pardon j ai oublié : essence
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut donc démonter le régulateur électronique du ralenti pour le nettoyer au diluant cellulosique. Il peut y avoir plusieurs versions : soit un petit moteur électrique dont le rotor actionne un boisseau et qui est maintenu en équilibre électrique par le calculateur. Il peut avoir 2 ou 3 fils selon le montage. Ce peut être aussi un moteur "pas à pas" qui reçoit 4 fils et qui règle la butée du volet des gaz. Dans tous les cas, il faut bien nettoyer le rotor du moteur et les pièces mécaniques qui y sont liées, huiler l'ensemble et remonter. Bien veiller à la propreté des canaux d'air pour le montage à boisseau rotatif. C'est un peu technique mais j'ai essayé d'être clair dans mes explications.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse très (trop) technique pour moi. Je pense que je vais devoir aller chez le garagiste. Mais j'aime bien avant, savoir de quoi il en retourne pour "faire face" au garagiste et "avoir l'air" de, un peu, connaître le problème pour ne pas me faire avoir s'il envisageait je ne sais quelles autres investigations !
Je suis assez méfiante, peut-être trop, car ne sachant pas le coût des réparations, j'aime bien prévoir où "je vais" !
J'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau de l'accélérateur, j'en suis loin !
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement
snocky. 18141Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 19:31
Pas tant!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !