Signaler

Mégane 2001 1.6 16v 255.000km -> distri à changer, rentable ?

Posez votre question ced042 - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 09:59 par ced042
Bonjour,
J'ai une Mégane 1.6 16v de 2001 avec 255.000km. La courroie a été changée il y a 6 ans à 178.000km.
La voiture roule très bien, jamais eu de panne, que des pièces d'usure. j'aime beaucoup cette voiture et j'aimerais la garder le plus longtemps possible. Mais là, j'atteins la limite pour changer la courroie de distri et je me demande si cela vaut le coup de dépenser 600€ dans une voiture qui vaut environ 700€.
Selon vous, si je change la courroie, pourrais-je espérer dépasser les 300.000km avec cette voiture ? Je roule environ 15.000km par an sur tout type de route et distance.

En vous remerciant de vos conseils :)
Utile
+0
plus moins
Bjr,il vaut mieux un essence qu'un diesel,après dans votre cas,nous n'avons pas de boule de cristal, vu le pedigree de l'auto c'est déjà très bien d'être aller jusque la (sans panne apparemment surtout!!!!).Après, pourquoi avec un bon entretien. Néanmoins n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le moteur dans une auto, à 255000kms,alternateur, démarreur, embrayage et bcp d'autres peuvent arriver n'importe quand!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse, je vais regarder l'état de la courroie à l'oeil. Je vais demander des devis pour le changement du kit distri et le ferai si cela me semble raisonnable en prix. En espérant qu'elle tourne encore longtemps.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !