Risque colmatage FQP sur FAP de 45000km

Résolu
galino - 6 févr. 2017 à 11:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 févr. 2017 à 22:50
Bonjour,
j'ai changé mon FAP sur mon 5008 en oct 2015 soit à 170000km environ ( avec une alerte risque colmatage de suite après la réparation ce qui a valu un maintien au garage de mon véhicule sans explications supplémentaire ) et aujourdhui me revoila avec alerte risque colmatage alors que la pièce à une usure de 45000km environ.
Dois-je croire en la bonne fois du garage peugeot qui fait l'entretien de la voiture depuis son achat ?
Est ce que je peux deposer une requête quelques part concernant un FAP qui ne dure que 45000km? n'y a t'il pas une garantie sur ce type de pièce???

Quand on me demande 90 euro TTC pour changer une ampoule diurne avec depose et pose du pare choc, je me dis que nous sommes des vaches à lait

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 9 nov. 2017 à 14:42
Bonjour, le FAP est un filtre, si celui-ci se colmate ( se bouche) il n'y a pas de garantie puisque qu'il s'agit d'une conséquence dû à un autre problème.
Il se peut que le capteur qui détecte le colmatage soit défectueux et envoie une mauvaise information.
Possible aussi qu'il y a un problème avec le dispositif adblue, l'aditif ne se mélange pas au diesel et la régénération du FAP est inefficace en entrainant son colmatage.
Quoi qu'il en soit, si le FAP se colmate c'est qu'il y a un problème quelque part.


Fred.ml
7