Citroën Belingo 1.6 HDI

NAVAJOS - 3 févr. 2017 à 13:13
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 févr. 2017 à 23:05
Bonjour,
Ce jour nous avons fait changer le filtre à gasoil ce qui ne change rien au problème suivant :
pendant le grand froid (-13 - 15°) avons remarqué que le véhicule démarrait bien, mais n'avait plus de puissance de démarrage, après un temps de chauffe de 10 mn elle reprenait à nouveau et partait en première, mais nous décelons une perte de puissance générale surtout en troisème elle renâcle un peu pour monter une légère côte) à quoi pensez-vous que cela peut être dû ? Donc malgré le changement du filtre à gas-oil cela en règle en rien le problème. merci pour votre avis ?

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 févr. 2017 à 15:05
Bjr,et la perte de puissance n'a lieu que par temps froid?
0
Nous ne pouvons pas trop le distinguer aujourd'hui il fait 7° et elle a peiné pour monter (elle est obligée de grimper un peu au départ npous habitons la montagne) et nous avons également constaté une perte de puissance en troisième depuis quelques temps. Merci d'avance si suggestion.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 févr. 2017 à 19:00
Vs pouvez très bien avoir 2 soucis distincts. Un pb de carburant gelé pour le démarrage par grand froid et un autre souci pour la perte de puissance (causes très larges).voyant allumé?
0
Non pas de voyant allumé : comme dit elle démarre au quart de tour mais par la suite on enclenche la première là elle avance tout doucement comme si elle n'avait plus de "ressort" (cela à froid) si on la laisse tourner pendant6/7minutes et que l'on tente d'accélérer là tout d'un coup elle se "libère" d'un coup comme si les "chevaux se libéraient pour galoper" je ne peux pas mieux imager ! et aussi ce manque de punch en troisième qui est bizarre ...donc le filtre à gas-oil à été changé ce jour, mais elle se traîne en troisième dans une légère montée - à 25000 tours _ 50km/h elle ne le surmonte plus il faut passer la deuxième. Voilà cela nous cause bien du soucis, sommes passés chez le garagiste aujourd'hui il nous a dit que cela peut être une foule de chose d'une simple petite pièce jusqu'au turbo il faut voir .... nous avons peur d'une énorme facture comme tout un chacun ... Merci pour la rapidité de vos réponses. Cdlt
0
Encore une précision, je m'étais peut être mal exprimé : le moteur s'allume sans problème mais elle "démarre" tout lentement au régime le plus bas, si l'on insiste et que l'on accélère elle commence à brouter mais n'avance pas plus vite, alors nous attendons quelques minutes comme dit plus haut et alors elle démarre d'un coup plein pot (en première bien sur) mais si on grimpe les vitesse trop vite cela ne lui plaît pas alors il faut remettre la première ...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 févr. 2017 à 21:01
Il serait intéressant de vérifier le préchauffage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous voulez je vous tiens au courant jeudi de la semaine prochaine : pour le préchauffage d'après moi elle préchauffe bien même par -15° car le moteur s'allume sans soucis et tourne rond c'est seulement à l'accélération pour la faire monter dans les tours et en lâchant l'embrayage qu'elle broute un peu mais avance à peine. Merci en attendant si vous n'avez pas de solution. Cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 3/02/2017 à 22:01
Vs savez des choses "pas théoriques" on en voit avec les bougies.....maintenant ce n'est qu'une piste parmi des centaines.et sans voir le véhicule nous ne sommes pas magicien
0
Mais je comprend fort bien ! Malheureusement je vais donc remettre la voiture chez le garagiste car il me le faut pour aller au travail !! Si cela vous intéresse je vous dirais ce qu'il en est (pourvu que cela ne soit pas le turbo !!!) Merci quand même en attendant. Cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 févr. 2017 à 23:05
Tout est possible malheureusement. Surtout sur ce moteur
0