Futur achat Honda Civic ?

Résolu
Joëlle - 14 sept. 2010 à 22:45
 gyzmo7 - 28 nov. 2010 à 23:23
J'ai vu dimanche la HONDA CIVIC 2.2 CTDI VIRTUOSE ROUGE, j'ai vraiment envie de l'acquérir, reste à convaincre mon mari car elle est pour moi ! Le concessionnaire me la propose à 23 450 euros prix de base et une remise commerciale de 2 630 euros, qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux passer par un mandataire et lequel est le plus fiable ? D'avance merci.
A voir également:

22 réponses

C'est en tout cas un excellent choix.
0
christophelevet
15 sept. 2010 à 19:38
trop cher pour ce que c'est!!! les honda sont rares donc peu de mandataires...ceux ci achétent des lots... achetez plutot la nouvelle c4...la honda est pas récente et va bientot etre démodée par la nouvelle civic... à ce prix la c'est pas un bon choix... elle sera invendable dans 2 ou trois ans et renseignez vous sur le prix des révisions honda et des pieces d'usures.... c'est au meme niveau que audi mercédes ou bm...
0
C'est vrai que les Civic restent chères, mais quel plaisir à conduire! J'en suis à ma seconde, aucun problème. Elle démarre au quart de tour, elle est fiable, nerveuse, agréable à conduire. Les pièces sont peut-être chères mais vu que ma voiture n'est jamais en panne...!
0
Pour répondre à Christophe Levet: Quelle drole d'idée de comparer une Civic avec une C4? Pour moi, aucun rapport. Je la comparerais plutôt avec une Audi A3 ou une Alpha 147!!! Vous êtes peut-être concessionnaire Citron?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe fait une sorte de syndrome de stockholm avec citroen.....Il est évident que de comparer une vulgaire C4 a une civic ne peut venir que de quelqu'un qui n'y connait rien en automobile.....
0
Joelle, je suis chef d'atelier (pas chez honda) , à ce titre,je pense donc connaitre un poil mieux l'automobile que notre ami christophe, sachez que sa réponse concernant la revente est ridicule et sans aucun fondement (au contraire, je préfère largement devoir revendre une civic (qui est une auto avec une vraie image), plutôt qu'une malheureuse C4 pas fiable (qui déborde et pullulent dans les annonces). Je vous souhaite de convaincre votre mari car cette auto comme cette marque, est formidable à tout point de vue.....Japonais un jour, satisfait pour toujours.....
0
Merci pour vos réponses qui en fait renforce plutôt mon avis ! Pour la petite histoire, nous avons eu de nombreuses voitures mais celle que j'ai préférée est la Renault Vel Satis ! Mais étant pratiquement la seule à m'en servir toute la semaine (puisque mon mari a un véhicule d'entreprise), elle était un peu trop grande pour moi toute seule ou avec mes 2 petites filles. Mais par contre les week-end ou quand on emmenait les amis en balade, alors là ! Spacieuse et un équipement luxueux. Celle que je revend aujourd'hui est une Peugeot 1007 (quel changement entre les 2) mais très agréable à conduire, la version la plus complète évidemment avec tous les éléments d'une grande et originale... J'ai aimé et je la revends vite et bien il me semble. J'espère que l'essai que je ferais demain avec mon mari de la HONDA CIVIC sera parfait et que le commercial sera prêt à faire un super geste commercial car mon mari ne va pas se gêner ! (ah oui en voiture sortant de l'ordinaire nous avons eu aussi le Fiat Multipla qui nous a rendu bien des servcices quand la toute la famille partait en vacances). Je vous tiendrais au courant de la suite des événements en espérant qu'ils soient en ma faveur !!!
0
je suis propriétaire d'une honda civic 2002 au Québec Canada ...je vous laisse songeuse quand aux condition dans laquelle ma voiture parcoure les kms en toutes saisons la différence de temperatures est de 70 degrés moins 40 l'hiver et plus 30 l'été pas un poil de rouille sur le chassis carosserie avec un bon entretien à l'huile metropolitaine ni la carosserie ni le chassis n'ont bougés en 250000kms la seule chose que je change sont les pneux en hiver et l'huile tous les 4000 kms les bougies ont plus de 14000kms et elle est toujours aussi nerveuse increvable elle ne consomme que 7 litre au 100 kms sans bien sur le système hybride et elle pocede en plus le confort necessaire comme l,air climatisé etc etc quand je la laisserais partir en 2011 je crois bien que je la suivrais comme si j,allais enterrer un de mes proches c,est pas une voiture c,est une vraie merveille juste les pneux changer pour l'hiver juste le filtre a air et l'huile tous les 4000 kms et je m,en suis même servit pendant plus de 2 ans pour faire de la messagerie rapide en ville donc condition extrème pour une voiture et...elle ne m'a jamais fais aucune revendication de quelques nature que ce soit en me laissant sur le bord de la route jamais ....
1
Joelle Au moment ou je lis cet article, vous avez sans doute pris votre décision. Je suisfan de HONDA depuis de nombreuses années, et je peux vous assurer que vous n'allez pas le regretter. J'ai eu plusieurs CIVIC et ma CIVIC actuelle est la même que celle que vous voulez acheter. Aucun problème, fiable, sûre, agréable à conduire et nerveuse. Vous êtes en un instant à la vitesse souhaitée. Il faut de temps à autre jeter un oeil sur le compteur car l'on est vite aux limites autorisées ! Sur ce modèle très pratique et esthétique vous allez également apprécier la façon de plier les sièges et l'espace disponible pour transporter quelque chose de volumineux.
0
bonjour , j'en suis à ma troisième honda , aucunes pannes , aucunes pièces !!! la 1= 180000KM la 2= 150000KM la 3 ( crz sport ) 4OOOKM , voitures agréables , fiables et valeur de reprise extra vu que les propriétaires les gardent trés longtemps ! ma précédente a éte vendue en 2 jours !!! n'hésitez pas ce n'est que du bonheur , le plus ennuyeux c'est qu'il faut du carburant de temps en temps à part ça rien !!!!!! lol !!! bonne journée et bon achat !

1
Propulsée par de l'électricité générée par une réaction chimique hydrogène-oxygène, la FCX ne produit absolument aucune émission nocive. Ses seules émissions sont de la vapeur d'eau, qui disparaît tout simplement. Depuis la parution de la première famille de véhicules FCX à pile à combustible en 2002, les premiers clients à se procurer ce véhicule ont été annoncés en 2005. Jon et Sandy Spallino, de Californie, sont devenus la première famille au monde à conduire un véhicule à pile à combustible en louant la Honda FCX. Honda fut le premier constructeur d'automobiles à offrir cette technologie à des particuliers. Honda a poussé davantage son programme de véhicule à pile à combustible en remettant les clés d'une Honda FCX à Q'orianka Kilcher, âgée de 17 ans, qui a obtenu des éloges à la suite de sa performance dans le film Le nouveau monde, paru en 2005. Il s'agit de la plus jeune cliente à louer le meilleur véhicule à pile à combustible de l'industrie, et représente bien la prochaine génération de gens attirés par les technologies de demain. Honda a réalisé une autre première dans le domaine des piles à combustible : la voiture Honda à pile à combustible, la FCX Concept. Précurseur de la voiture qui sera produite en 2008, ce véhicule extraordinaire offre confort et commodité et n'émet que de la vapeur d'eau. Contrairement aux prototypes de première génération, la FCX Concept est munie d'un grand habitacle équipé des toutes dernières commodités.
0
perso je dirais que vous faites un excellent choix, j en ai une de 1996, zero panne, juste changé une fois les plaquettes avant, le pot echappement 1 fois (pas le cataliseur) et la batterie, tout le reste (freins arrieres, ammortisseurs, cardans, embrayage, etc...) est d'origine et a: 173000 kms en essence!! pourtant j habite en savoie, et elle est mise à rude épreuve parfois. c'est la meilleure voiture que j ai jamais eu (après une peugeot, renault etc...) et de trés loin. Honda, c 'est la BMW japonnaise. D' ailleurs ma prochaine ce sera encore une Honda, sans hésiter !!
0
Alors, voilà hier samedi ma Peugeot 1007 est partie à Montbéliard, je suis donc allée essayer la HONDA CIVIC, j'adore toujours, un seul petit problème, étant de petite taille (1 m 55), le volant cachait l'indicateur de vitesse ! ça m'énerve d'être petite ! en réglant la hauteur du volant, le siège etc, je me retrouvais trop près du volant alors après pour sortir, difficile ! L'embrayage est relativement long alors que la pédale de frein ne l'est pas. Mon mari veut que je me sente à l'aise dedans et que je ne regrette pas après. L'essai ne permet pas vraiment de se rendre compte sur le long terme évidemment. M---- ! j'ai pas envie de renoncer si facilement alors quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème pour lui-même ou son conjoint ou autre ? Sinon, on a bien négocié, et il a encore remisé, je crois même qu'on aura un jeu de tapis contre une bouteille de champagne... Pour le financement la LOA coûte finalement chère au final (9400 rachat au 37 ème mois) nous allons certainement resté avec un crédit classique genre CETELEM. Je dois donner ma réponse demain après-midi. HELP ! Merci...
0
Un coussin...
1
Les essais Comparatifs Guide d'achat Les dossiers Actualité > Essais > Les essais > Honda Civic 2.2 i-CDTi Honda Civic 2.2 i-CDTi Michel MEILLERAY Vendredi 25 novembre 2005Article Commentaires Photos(34) Services Newsletter Imprimer Envoyer Partagez RSS Huitième génération du nom, la Civic revient en scène avec un style détonant, un moteur diesel tonitruant et un poste de conduite déroutant. Honda Civic 2.2 i-CDTi Lancement en janvier 2006 Nouveau modèle Cinq portes Moteur diesel de 140 ch 8 CV A partir de 21 400 € Plus compacte et pas plus lourde que sa devancière, la nouvelle Civic se distingue d'emblée par son style hors norme. La vitrine qui englobe la calandre et les projecteurs, les lignes tendues pour rejoindre une poupe relevée composent un ensemble dynamique qui ne renie pas ses origines japonaises. Cela se traduit par un aspect clinquant et juvénile que seuls les Italiens savaient jusqu'à présent mettre en scène. Désavantage, on situe mal l'extrémité avant de la voiture, ce qui gêne en ville et lors des manoeuvres de stationnement. Dépaysement assuré à l'intérieur avec une planche de bord conçue pour offrir plusieurs niveaux de lecture et de préhension. Les informations et les commandes se trouvent naturellement dans le champ visuel ou à portée de main, par ordre d'importance ou d'urgence. C'est du beau travail, même s'il faut une période d'apprentissage pour en tirer instinctivement parti et si la lisibilité laisse à désirer de nuit. De l'espace. Ces formes osées préservent une habitabilité record renforcée par une modularité exemplaire. En plaçant le réservoir sous le plancher, au centre, la Civic offre des places arrière généreuses et un coffre de grande capacité. Les dossiers arrière se rabattent d'une main, appuis-tête en place, pour former une aire plane. Un fond de coffre à double articulation permet d'accéder à l'emplacement autrefois dévolu à la roue de secours pour bénéficier de 70 l supplémentaires. Reprises de la Jazz, les assises de sièges arrière relevables contre le dossier ménagent, derrière les sièges avant, une cavité de plus de 1,2 m de haut, idéale pour transporter des objets encombrants. En prime, les portes arrières s'ouvrent à 90 o. Couplé à une boîte de vitesses à six rapports, le diesel Honda donne à la Civic le meilleur de lui-même, combinant des prestations quasi sportives et une sobriété remarquable. Silencieux en régime de croisière, il procure l'agrément d'un moteur à essence lorsqu'il est sollicité à hauts régimes. Sa légèreté évite de surcharger le train avant, au bénéfice de la précision de conduite. En prime, la direction à assistance électrique, pour une fois, n'isole pas exagérément le conducteur des sensations de la route. Saine et sûre. Dans le même registre, les suspensions sont très réactives, au point de pénaliser le confort en traduisant plaques d'égouts et ornières en vives secousses. Les dénivelés de plus grande amplitude sont, eux, mieux amortis. Gardant ses pneus bien au sol et la géométrie initiale de ses trains, la Civic présente une tenue de route très saine et un freinage très sûr. Le niveau d'équipement se révèle irréprochable, incluant la boîte de vitesses à six rapports, le contrôle électronique de stabilité, six airbags, l'air conditionné automatique et même le rappel de port de la ceinture à l'arrière (préconisé par Euro NCAP). Cela devrait permettre à Honda d'obtenir une pluie d'étoiles auprès de cet organisme qui fait maintenant autorité en matière de sécurité.
0
Et voilà, j'avais donné mon accord par téléphone dès lundi dernier et hier en allant signer le bon de commande, je suis arrivée juste derrière le camion qui transportait ma future voiture ! Les vendeurs étaients tout heureux de me le faire constater... Le temps qu'il la prépare, qu'il fasse faire l'immatriculation, j'irais en prendre possession samedi prochain ! Encore une semaine à patienter.. Merci à tous ceux qui ont répondu et je vous donnerai mes premières impressions d'heureuse propritétaire le wee-end dernier !
0
heu le week-end prochain ! évidemment !!!
0
Félicitations et bonne route!
0
Et voilà depuis hier après-midi, je suis l'heureuse propriétaire et conductrice d'une superbe Honda Civic Virtuose 2,2 et j'adore !!! Finalement pas besoin de coussin Aurélien ! Elle est parfaite et j'ai enfin la voiture dont je rêvais pour la première fois de ma vie (il a fallu que j'attende d'avoir 50 ans mais bon). J'ai fait les courses avec ma fille ce matin et elle l'a conduite au retour, elle est tout à fait séduite elle aussi. Quel coffre ! avec l'intérieur qui se creuse, quelle bonne idée ! Enfin plein d'astuces que je n'ai pas fini de décourvrir à l'usage... Merci à tous pour vos conseils et avis, ravie d'appartenir à ce groupe comblé par ce véhicule bien dans son époque !
0
toutes mes félicitations et bienvenue au club des conducteurs d'honda !!! bonne route

0