Signaler

Tremblement ds3 au point mort

Posez votre question Justine - Dernière réponse le 27 janv. 2017 à 17:13 par snocky.
Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis sur ma voiture Ds3 année 2011 95000 km. Je l'ai acheté il y a un an (73000 km). J'adore ma voiture c'est une bonne voiture je trouve, mais inquiète parce que Depuis peu par moment ( très aléatoire ce jour Et quinze jours avant) Elle se met à trembler après avoir effectué un trajet, et cela lorsqu'elle est mise au point mort, Et un bruit "veuveuveuveu" Est entendue. L'aiguille du compte tour monte légèrement aussi(1000/1200). J'ai soulevé le capot ( vous l'aurez compris je suis une femme Et n'y connais absolument rien ) Et effectivement le bruit viens "De l'endroit où se trouve le moteur les tuyaux le gros truc du milieu quoi" ... jusque dans l'habitacle le tremblement est ressenti. Evidemment Elle Le fait Puis lorsque je veux La montrer Elle ne Le fait plus. Si bien qu'aujourd'hui j'ai filmé. D'ailleurs je l'ai trouvé au top De sa forme niveau puissance sur le parcours effectué ( j'ai pensé que l'entretien du jour vidange et filtres y ete pour quelque chose: la blonde LOl) avant l'arrivée de ce tremblement au moment de la rentrer dans le garage. Deg !. J'ai aussi mis La clim Et le chauffage à fond sur Le parcours vu les températures actuelles ... je dis ca car Peut etre ca Peut aider Pr Le soucis ...voila Est ce que quelqu'un svp pourrez m'aider à comprendre ce qu'il se passe
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, probablement un régénération de FAP. Essayez de la laisser tourner la prochaine fois qu'elle le fait jusqu'à arrêt du bruit.Vs pouvez aussi la décrasser sur une rocade ,en 3eme,un peu de dessous de la zone rouge (n'ayez pas peur) sur au moins 15/20 kilomètres CONSTANTS (donc idéalement le soir sans bouchon)
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 10:06
Voilà! Déjà que cette auto est un bête à chagrin,mais si en plus vous la conduisez comme une vieille ça va pas le faire!donc il faut saquer dedans!
Répondre
Justine- 26 janv. 2017 à 15:08
J'adore votre expression : saquer dedans, mdr !!! Okok je vais tâcher d'en tenir rigueur et adopter une conduite "plus sportive" ... pr l'instant ce matin J'ai suivi votre conseil pour me rendre au travail et en revenant aussi ( nationale 90km/h en 3e : 3000tours) Il faut s'y habituer heureusement que vous aviez Dit n'ayant pas Peur ... aucun signe du tremblement aujourd'hui. Je tâcherai de faire un parcours sur voie rapide ce week end Sans arrêt ... et vous redirez sous 15 jours, si les signes se représentent à l'avenir ( comme c'est irrégulier ) en espèrant Que c'est Juste ca, j'en serai ravie! en Tout cas Merci pour vos réponses
Répondre
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 15:46
3000 tours est insuffisant pour un décrassage mais c'est déjà un début!
Répondre
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 23:27
Faut saquer! (Et acheter une vraie marque! )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

s'il s'agit d'un véhicule avec moteur 1.6 HDI
faire vérifier aussi les joints d'injecteurs.
une "" des "" grosses faiblesses de ce moteur.
Et un bruit "veuveuveuveu" Est entendue. , bruit classique de joints d'injecteurs HS .
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 15:52
Non,quand un joint d'injecteur est défaillant il est défaillant, et pas par intermittence!c'est comme une crevaison, si t'es crevé à 8h, tu le seras tjs à midi et à 20h!
Répondre
Justine- 27 janv. 2017 à 16:04
Ok !! Dsl pr les questions bêtes Mais ce n'est pas mon domaine ... De toute façon entre temps j'ai visualisé une vidéo Avec un bruit pr injecteur hs Ou je retrouve "le fameux bruit de cigale" et ce n'est pas du tout ce bruit ... moi quand je regarde la vidéo Que j'ai faite Ca fait vraiment euheuheuheuh assez ralenti ce ronronnement en arrière plan du moteur qui tourne. Dommage que je ne peux pas poster la vidéo ...
Répondre
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 16:16
Fap....
Répondre
Justine- 27 janv. 2017 à 17:01
Oui j'ai l'impression que votre diag Est pertinent, au vue des vidéos que j'ai pu voir lors de régénération de fap sur d'autres voitures c'est un peu ce bruit ...
Répondre
snocky. 18819Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 17:13
Faut donc saquer dedans!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !