Tremblement ds3 au point mort

Justine - 25 janv. 2017 à 22:03
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 17:13
Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis sur ma voiture Ds3 année 2011 95000 km. Je l'ai acheté il y a un an (73000 km). J'adore ma voiture c'est une bonne voiture je trouve, mais inquiète parce que Depuis peu par moment ( très aléatoire ce jour Et quinze jours avant) Elle se met à trembler après avoir effectué un trajet, et cela lorsqu'elle est mise au point mort, Et un bruit "veuveuveuveu" Est entendue. L'aiguille du compte tour monte légèrement aussi(1000/1200). J'ai soulevé le capot ( vous l'aurez compris je suis une femme Et n'y connais absolument rien ) Et effectivement le bruit viens "De l'endroit où se trouve le moteur les tuyaux le gros truc du milieu quoi" ... jusque dans l'habitacle le tremblement est ressenti. Evidemment Elle Le fait Puis lorsque je veux La montrer Elle ne Le fait plus. Si bien qu'aujourd'hui j'ai filmé. D'ailleurs je l'ai trouvé au top De sa forme niveau puissance sur le parcours effectué ( j'ai pensé que l'entretien du jour vidange et filtres y ete pour quelque chose: la blonde LOl) avant l'arrivée de ce tremblement au moment de la rentrer dans le garage. Deg !. J'ai aussi mis La clim Et le chauffage à fond sur Le parcours vu les températures actuelles ... je dis ca car Peut etre ca Peut aider Pr Le soucis ...voila Est ce que quelqu'un svp pourrez m'aider à comprendre ce qu'il se passe
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
25 janv. 2017 à 22:27
Bjr, probablement un régénération de FAP. Essayez de la laisser tourner la prochaine fois qu'elle le fait jusqu'à arrêt du bruit.Vs pouvez aussi la décrasser sur une rocade ,en 3eme,un peu de dessous de la zone rouge (n'ayez pas peur) sur au moins 15/20 kilomètres CONSTANTS (donc idéalement le soir sans bouchon)
1
Merci snocky pour votre réponse, Mon message écrit n'apparaît pas complètement, Peut etre trop long... aucun voyant ne s'allume pas de fumée Rien d'autre comme signes en gros ... Juste ce tremblement accompagné du bruit. Oui d'habitude je l'éteint de suite sous 3/4 minutes quand Elle cafouille... d'accord Alors en 3e Mais c'est quoi la zone rouge ?
0
Aaahhh ;) J'ai fouillé sur le net suite à votre réponse... ok je pense voir ... vous parlez du compte tour ? Parce que effectivmt j'effectue le changement de vitesse quand s'est indiqué (trois quart de mes parcours Sont à 2000 tours Il Est vrai le plus souvent: femme au volant ;)) Et en moyenne maximum 30 Min De Route) bon je met Le gazole chez Esso Ou total aussi ... donc si je comprends ma conduite encrasse La voiture...
0