Signaler

Vignette Crit'air, exception pour les véhicules de collection.

Posez votre question JUmo.scrib 1Messages postés lundi 23 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 18:00 par docchaudiere
Bonjour,

http://www.linternaute.com/auto/conduite/1357748-15-questions-sur-la-vignette-crit-air-anti-pollution/1357919-ma-voiture-date-de-1980-avec-une-pastille-puis-je-rouler-dans-paris

Dans cet article de Guillaume Bardou, il est fait mention de l'exception concernant les véhcilues de collection. Une "carte spéciale" est évoquée. S'agit-il de la carte grise ? Ou d'une autre carte pour laquelle il faudrait faire une démarche particulière ? Si oui laquelle ?

Etant propriétaire d'une Peugeot 404 1971 et d'un Type3 de 1989, tous deux en état collection, je n'ai aucune démarche à effectuer concernant la vignette Crit'air, puisque ces deux véhicules sont exemptés et ne peuvent, par définition, plus circuler de 8h à 20h en semaine. L'idée étant de savoir si pour rouler le w.e. et autres jours fériés (vacances scolaires?) il faut que je procède à une démarche particulière .

Merci d'avance.

MOREL Julien
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pour pouvoir faire une carte grise collection il faut un CT valide (de moins de 6 mois) mais le vèhicule doit être agèe de 30 ans et plus, donc pour le t3 de 1989 encore 2 ans.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !