Signaler

Fumé blanche au démarrage

Posez votre question Nathan623 24Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 23:39 par renard31
Bonjour j'ai un c4 1,6hdi 92ch
Au démarrage à froid j'ai une grosse fumé blanche avécu une odeur de gazole (enfin je pense que c'est du gasole )qui sort du pot d'échappement.et quand je roule la fumée diminue et disparaît quelques instants après.
A chaud il n'y a pas de soucis
Cela peut venir de quoi ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vérifiez vos bougies de préchauffage dans un premier temps, si le problème persiste, il peut s'agir aussi d'un injecteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour l'information.
mais comment vérifier une bougie?
pareil pour les injecteurs?
Nathan623 24Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 18:47
je viens de voir que j'ai une fuite au niveau d'un injecteur donc j'ai voulu changer les joints.
j'ai réussi à en changer 3 sur les 4 et manque de bol pour moi l injecteur qui fuit ,je n'ai pas réussi à l'enlever.
avez vous une astuce pour enlever l injecteur (sans le cassé lol)?
c'est l injecteur côté distribution
Répondre
renard31 2744Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 23:39
laissez faire un professionnel qui aura les outils adaptés et les produits pour dissoudre le goudron formé autour de l'injecteur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

ces moteurs 1.6 HDI sont connus pour des problèmes de joints d'injecteurs
à faire vérifier rapidement avant une casse moteur
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !