Signaler

Panne de ventilation habitacle

Posez votre question Jonathan Lewintre - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 17:17 par Vossi-78
Bonjour, j'ai une Citroën c4 1,6hdi 92ch.
Voilà mon soucis ,je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais quand je roule je ressent un peu d'air chaud.
J'ai regarder tout les fusible que se soit dans la voiture ou dans le moteur.
J'ai démonter le pulseur et je l'ai branché en direct sur la batterie et il tourne à fond mais je le connecte à la prise il ne tourne pas.
Donc la je suis en panne d'idée car j était persuadé que c'était le pulseur.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La prise ou le commutateur de variation de vitesse est peut-être défectueuse ou un de ces câbles reliant de la batterie à la prise ou commutateur a peut-être été déconnecté, essaie de faire un test de continuité ou même de voltmètre (sur courant DC) de la prise et du commutateur de variation de vitesse ;).

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette reponse et J'ai bien compris se que tu dit mais aurai tu des photos qui m'indiquer ai ou sont les commutateurs car la je sèche lol.désolé je débute dans la mécanique
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 15:27
En fait ce que j’appelle les commutateur c'est la commande sur le tableau de bord pour régler la vitesse de la ventilation, voici les photos depuis drive:
https://drive.google.com/drive/folders/0B72H9GuXIKlZeDQ5YUE1Ykh1aUE

PS: envoie moi un mail pour autorisation d’accès
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK je t'ai envoyé un mail
Merci
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 15:31
c'est fait ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est je les eu.
OK je vois mieux maintenant.
Mais moi c'est avec des boutons et un écran digital et clim auto.
Est ce que c'est la même chose?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 15:58
A mon avis le bouton doit peut être, être défectueux ou alors un câble doit être déconnecté, il y a combien de fils qui passe dans la commande?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne les pas encore démonté donc je ne sais pas mais je vais essayer de le faire aujourd'hui.
Juste pour savoir tu sais comment le démonter?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 16:12
Personnellement non désole :/

Par contre j'ai trouvé une petite vidéo mais c'est sur une Peugeot mais sa avais l'air le même modèle à espérer que c'est a peu prés pareille.

https://www.youtube.com/watch?v=4dWlIVPotT0
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est bon j'ai réussi à le démonter et il y beaucoup de fils derrière.
Tu es sur que ça vient de la car l'écran fonction toujours et très bien?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 16:24
Tous les fils son bon?
Je pensais à un truc, est ce que quand tu veux par exemple augmenter la vitesse il y a un indicateur de vitesse sur ton écran?

PS: envoie moi une photo si tu peux pour que je visualise tout ça ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai une cosse verte à droite avec 1 fil blanc un bleu et un vert
Une grosse cosse jaune avec une vingtaine de fils au milieu
Et une cosse marron avec 4 fils
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui il y a un indicateur de vitesse mais comment on fait pour envoyer une photo
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 16:37
Faut aller dans drive pour les photos c'est le plus simple.
Créer un compte google+ pour aller dans le drive.

PS: je vais m'absenter j'ai une occupation désolé.
On se revoit demain ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je viens de remarquer quelques chose qui me pareil bizarre.
Quand je mes le contact sans démarrer la voiture, l écran devrait me permettre d'allumer la ventilation alors que la non j'ai rien je ne peux rien faire avec cette commande.il faut que je démarre pour que j'ai quelques chose à l'écran.
Est ce normal ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK pas de soucis en attendant je vais essayer pour les photos.
Et merci encore de m'aidez
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
https://drive.google.com/file/d/0B2DJ6_Qv-85nb04zaVJaTVJkb1U/view?usp=drivesdk
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
https://drive.google.com/file/d/0B2DJ6_Qv-85nVHBDT0VNWWlrenM/view?usp=drivesdk
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
https://drive.google.com/file/d/0B2DJ6_Qv-85nSnpnTUlpVGc1ck0/view?usp=drivesdk
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
https://drive.google.com/file/d/0B2DJ6_Qv-85nVHd5bF9CT0xJcUU/view?usp=drivesdk

Voilà les photos
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 09:29
Re-bonjour,

J'avais réfléchie ce matin et je me renseignais un peu et en fait je me suis demandé si ce n’était pas un contact ou le circuit électronique de cette appareil, j'ai bien peur qu'il va falloir acheter un nouveau, ou au pire essaye de le démonter pour voir si tu ne peut pas le réparer.

Un petit tuto pour le démonter ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsLUBCOZbGQ
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
donc tu pense que c'est le boîtier de commande qui est hs?

je me suis un renseigner sur le net hier soir et j'ai vue que sa peu être à cause du neiman qu'est ce que tu en penses ?
petite précision quand je mets le contact les commandes du boitier ne fonctionne plus alors qu'avant cela fonctionné,il faut que je démarre pour qu'il fonctionne, c'est peut être piste à suivre?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 09:50
Je ne pense pas que c'est le neiman car il est connecté a la batterie et quand tu tourne la clef sa va jusqu'au démarreur en passant par les fusibles pour connecter tous les composants électronique,

en effet ce n'est pas normal que les commandes ne fonctionne pas moteur éteint, du coup je suppose que c'est entre la batterie et le boitier de commande, reste a savoir si il n'y a pas quelque chose entre les deux.
Répondre
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 09:52
ce schéma peut t'aider a mon avis:
http://img15.hostingpics.net/pics/697557schemaclim.jpg
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oula tu m'as pris pour plus intelligent que je suis la.
je comprends rien à ces schéma mdr
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 10:05
Ah désolé,

j'essaye d'expliquer au mieux :D
Répondre
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 10:08
C'est le boîtier de commande il doit y avoir un mauvais contact quelque part,

ps: j'essaie de trouver le schema de la c4 mais je trouve pas :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pas grave tkt.
au faites j'avais oublié, hier j'ai vu sur des forums que la carte électronique du bsm peut être hs.tu en penses quoi ?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 10:13
J'avais penser a ça ce matin justement, c'est tout a fait possible, je sais pas si on peut le réparer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
d'après ce que j'ai lu ,oui c'est sûrement possible.mais c'est quoi bsm?et elle se trouve ou cette carte?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 10:27
C'est le boîtier de sauvegarde mémoire,

Après je pense qu'il doit être situés sous le capot, peut être prés du tableau de bord mais je ne veux pas dire de bêtise non plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK je vais regarder ça.
et tu pense pas que sa peu venir de la résistance ?
Vossi-78 33Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 23 janvier 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 11:09
Personnellement je ne pense pas que sa doit venir de la résistance c'est très rare ce type de panne en général.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !