Conduite sur la neige

Résolu
Claude - 11 déc. 2010 à 18:29
 Alain17 - 13 déc. 2010 à 09:45
Pour les fêtes je vais aller à la montagne, à Villars de Lans, avec ma ZX AuTOMATIQUE est-il préférable de rester en deuxième ou en automatique ? Merci si un pro peut me conseiller.
A voir également:

4 réponses

jean-françois5
12 déc. 2010 à 11:06
Bonjour! 4ans vecu dans le haut jura oui effectivement ,la voiture peut partir du cul,donc action! exclusif traction 1:debrayer,passe la 2ieme et reaccelerer derriere,pour reprendre le control du vehicule; Et souvent se n'est pas le premier virage qui nous plante ,est celui d'apres; car il faut une certaine distance pour remettre le cul en ligne; donc partir d'un principe de vitesse raisonable,pour pouvoir 1:ne pas paniquer,2 reactionner en cas de glisse," toujours penser au virage d'apres;comme pour le freinage de la voiture de devant,c'est la voiture se trouvant encore devant qu'il faut preter attention.=enticiper. Frein moteur pour descente route givrée=2ieme ou trois Max.
0
Jean François, il a dit "AUTOMATIQUE", le copain Claude.... Tu essayeras de débrayer quand tu n'as pas la pédale pour le faire.... lol
0
Déjà, si vous n'êtes pas rassurez, mettez des pneus neiges......Pour le reste, démarrez sur la 2 si bcp de neige, sinon anticipation et prudence vous aideront plus qu'une transmission......
0
Je voudrais dire à Claude Moullec que la route de Villard-de-lans ,que je fais plusieurs fois par semaine ,est denneigée et salée dès qu'il y a a un peu de neige ,et ceci avant 7 heures du matin :il y a plus de 1000 personnes qui partent travailler à Grenoble tous les matins depuis le plateau des 4 montagnes .On n'est pas à Paris!J'ose espérer qu'il y en aura beaucoup à Noël ,pas spécialement sur les routes ;mais pour l'instant c'est un peu juste sur les pistes:seules les stations d'Autrans et Méaudre étaient ouvertes ce Week-end ,Villard et Lans étaient fermées .Si vous en avez trop à Paris et bien amenez en un peu !
1