Panne système de refroidissement Smart forfour

Atobrt - Modifié par Atobrt le 15/01/2017 à 16:16
corbeloum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,

Je vous demande de l'aide suite à une série de problèmes avec une smart forfour 1.3 essence de 2005:

Je perds du LDR sans pouvoir isoler la fuite (ça fuit du côté gauche du côté du vase a expansion).

Elle avait été testée pour joint de culasse il y a 2 mois et cest ok (chez Mercedes).

La température monte vite (je ne peux plus faire plus de 5 km sans m'arrêter).

Le chauffage ne marche plus du tout, il souffle mais froid dans tous les cas (très récent).

Le ventilateur ne tourne pas même en montant le moteur vers 95º.

Les durites ne sont pas dures.

Le radiateur m'a l'air de rester froid.

Voilà toutes les infos que j'ai, je me dis que c'est peut être un thermostat bloqué fermé ou bien une panne de ventilateur mais je voudrais votre avis avant d'aller au garage (elle va aller chez Mercedes mardi).

Merci,

Atobrt

Edit: La pompe à eau a été changée il y a 2 mois aussi.

1 réponse

corbeloum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
15 janv. 2017 à 17:20
bonjour,atobrt
J'enlèverai le calorstat (thermostat) et essayerai de nouveau la voiture il n'y a pas de risque en roulant sans calorstat,le chauffage intérieur mettra plus de temps à chauffer.
0