Pièce qui relâche

theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 14 janv. 2017 à 15:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 20:03
bonjour a tous,

il y a trois semaines mon garagiste a changé ma vanne EGR suite a un message d'erreur (sur peugeot 307) "filtre anti pollution defaillant"

Jusqu’à présent tout fonctionnait bien mais aujourd'hui le message d'erreur réapparaît. Dans un cas comme celui ci que se passe t-il ?

Je ne souhaite pas repayer la pièce ni la main d'oeuvre je suppose que la pièce est garantie mais la main d'oeuvre qui doit payer ?

Et si le problème venait d'une autre pièce devrais-je repayer ? après tout dans ce cas, l'erreur de diagnostique ne vient pas de moi pourquoi devrais-je repayer ?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
14 janv. 2017 à 15:56
Bjr, ce message peut s'afficher pour un grand nombre de raison.Si le remplacement de l'egr à solutionné le pb durant 3 semaines, on peut considérer que le diagnostic était bon et qu'il s'agit d'un autre pb (sur une bête à chagrin comme la 307 rien de surprenant ).il va donc falloir repayer
0
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
Modifié par theo007 le 14/01/2017 à 16:12
en 6 ans je n'ai jamais eu a aller chez un garagiste (hormis pour l'usure normale de certaines pièces et son entretient) je classe pas cette voiture comme "bête à chagrin" Je doute que tout cela soit du au hasard je suis pas garagiste mais pas stupide non plus, deux pièces qui lâchent en 3 semaines correspondant au filtre anti pollution c'est un sacré hasard surtout que je suis très maniaque avec ma voiture qui est très bien entretenue, et qui est nourri avec du Diesel excellium
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par snocky. le 14/01/2017 à 16:24
Doit on considérer comme inoffensif le tabac si quelqu'un vous dit qu'il fume depuis 20 ans et qu il n est pas malade?avez vous une quelquonque compétence technique?Que vous le vouliez ou non les 307 sont à classer dans la catégorie "bête à chagrin" et il semble que vous avez bcp de mal à comprendre qu un seul et même message d'anomalie puisse rassembler des centaines de pannes possibles à symptômes équivalent. La grande question est de savoir ce que vous venez faire ici si c'est pour ne rien écouter. Reformulez votre question en y ajoutant la ou les réponses qui vous arrangent, vs verrez ça ira plus vite.
0
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
14 janv. 2017 à 16:32
inutile de reformulez vous m'agressez et ne répondez qu'aux deux dernière lignes de mon message, et d'une manière qui démontre une grosse frustration envers la marque peugeot ou du moins le modèle qui ne vous convient pas, cependant c'est ma deuxième 307 et jamais je n'ai eu de soucis jusqu’à aujourd'hui et ce en 6 ans. Et non la première n'a pas lâché parce qu'elle est une "bête a chagrin" mais suite a un accident.

Contrairement a se que vous pensez je suis prêt a entendre "au yeux de la loi si c'est une autre pièce vous devez payer" et non une personne qui affirme sans connaitre l’état de mon véhicule que c'est une autre pièce et que je dois payer pour "une bête a chagrin" tout en faisant la passe sur les 60% de mon message qui posait également d'autres questions.

Pour être franc c'est la première fois que je suis déçu d'une réponse sur ce forum pour la simple et bonne raison que vous êtes certainement la personne la plus objective et la moins aimable que j'ai rencontré ici.

Cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par snocky. le 14/01/2017 à 16:42
Décidément l'ignorance de certains est directement proportionnelle au mépris affiché pour les vrais professionnels (comme moi et certains autres ici) qui prennent de leur temps pour aider gracieusement des gens (et sans voir les autos).
Et pas de mépris pour Peugeot en particulier, juste un constat quotidien marqué par DES ANNÉES d'expérience.
Quant au reste ,dans votre cas comprenez qu'on se fout "de l état " de votre auto.ca ne change rien au problème mais vous n écoutez rien.Vous venez ici pondre un laïus alors que vous n'êtes même pas foutu d'avoir fait les premières démarches de diagnostic.!.Longue route en 307 , contactez la maison mère ça le fera drôle d'avoir un client content de cette bouse.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
14 janv. 2017 à 16:53
Tiens un des inombrable article sur la super qualité de cette bouse!



http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-307-i/1574372.html
0