Mon depanneur me conseille de changer le moteur

emiliem - 14 janv. 2017 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2017 à 20:17
Bonjour à tous.
Voila, ma voiture est en panne et depuis 10 jours au garage où elle a été remorquée.
C'est moi qui doit appeler a chaque fois pour avoir des nouvelles. D'apres eux, ils ont cherché partout et, sans trouver l'origine de la panne, ils vont me faire une devis pour changer carrement le moteur.
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus envie de s'embêter avec ma voiture.
J'ai plusieurs questions:
- Vont il me facturer les recherches?
- Puis je demander a ce qu'elle soit transférée dans un autre garage pour d'autres recherches?
- a votre avis, quel sera le mon approximatif du devis? (Renault grand modus)
- si je décide d'acheter une nouvelle voiture pour la remplacer, quelles sont mes solution car celle ci ne demarre pas du tout?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 3
14 janv. 2017 à 11:55
bonjour , chez un garagiste le temps passé est toujours facturé
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
14 janv. 2017 à 13:14
Bjr, un moteur neuf coute au moins 10000€.Evidemment que vous pouvez la changer de garage, ca semble même conseillé si ces messieurs semblent perdus.........C'est un garage renauklt?
0
emiliem77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
14 janv. 2017 à 14:27
Merci de votre reponse. Oui c'est un garage renault. Ma question est que comme elle ne roule pas, comment la faire transférer dans un autre garage?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
14 janv. 2017 à 15:33
Avec un plateau! Voir votre assurance....
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
15 janv. 2017 à 00:10
Bonsoir

et on peut savoir quel genre de panne vous avez eu ???
quelle motorisation ???
0
Bonjour
Même si le moteur est à changer vous avez plusieurs solution
Depuis peu le garagiste doit vous fournir deux devis voir trois, je m'explique:
1 devis : moteur neuf
1 devis : moteur échange standard
1 devis : moteur d'occasion
Autre solution en fonction du kilométrage de votre voiture , demandez une participation à Renault, qui ne tente rien n'a rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emiliem77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 08:52
Quand je tourne la clé, elle fait son bruit habituel, mais le demarrage ne s'enclenche pas.
Je dois me rendre au garage aujourd'hui pour prendre le devis.
Puis je la sortir, par exemple, sur le trottoir d'en face, et appeler mon assurance en pretextant une nouvelle panne et la faire remorquer dans un autre garage?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 20:17
Bonjour,


Quand je tourne la clé, elle fait son bruit habituel, mais le demarrage ne s'enclenche pas.


Le démarrage ne s'enclenche pas ... ?

Elle ne démarre pas, ou le démarreur ne tourne pas ?

Si le démarreur ne tourne pas, (le moteur n'est pas entrainé), c'est le démarreur qu'il faut inspecter ou changer.

Si le démarreur tourne, sans entrainer le moteur, cela peut être le pignon de sortie du démarreur qui est HS, ou la couronne dentée du volant moteur qui est HS. Dans les 2 cas, les pièces sont remplaçables sans changer le moteur.

cdt.



0