Impossible de fermer à clé saxo

Alisonkbc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 18:45
Alisonkbc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 13:29
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis ma portière saxo côté conducteur ne peut plus se fermer à clé. Alors que sa marchait très bien avant. J'ai donc changé le barillet car j'ai remarqué en démontant qu'il n'y avait plus de ressort. Mais voilà même avev un nouveau barillet ma porte ne ferme toujours pas à clé. Même de l'intérieur ne je peux la ferme la tirette est bloqué en hauteur je ne peux pas la baisser. Dois changer tout le mécanisme de verrouillage ou pas?
Répondre

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
12 janv. 2017 à 18:53
Bonjour, si vous n'avez pas de verrouillage centralisé et que la tirette/bouton est bloqué en position haute, il vaut mieux changer la serrure, car si vous arrivez a débloquer la serrure rien dit que cela ne va pas recommencer et si elle se bloque en position fermé ça va être galère pour ouvrir le porte.
Par contre si vous avez un verrouillage centralisé vérifier que ce n'est pas le moteur électrique qui est bloqué (ça arrive) même si le verrouillage centralisé ne fonctionne plus depuis longtemps.
De mémoire le moteur de verrouillage est démontable de la serrure sur votre voiture.
1