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Batterie se vide et fermeture centralisée ne fonctionne plus

Posez votre question Rl - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 12:30 par Rl
Bonjour,
Véhicule mazda 3 année 2005 diesel 110cv
J"ai changé trois fois la batterie
La fermeture centralisée ne fonctionne plus
A un certain moment elle marchait partiellement
Et maintenant plus rien ,je débranche tous les jours la batterie
Car elle se vide dans la nuit
Pouvez vous me dire si les deux problèmes sont lies

Avez vous une solution ou une idée pour m"aider à dépanner
En vous remerciant salutations
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Bjr,avez vérifié la tension d'alternateur?
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L"alternateur n"est pas en cause ,vérifié chez speddy
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:00
Ou la la la alors déjà si vs avez un multimetre on va le refaire parce que vu les "loulou"(pour rester gentil )qui "travaillent" la dedans tout est possible!
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Le multimètre à été testé sur la batterie tension correct
Puis il ont débranche la batterie ,moteur en marche
Le moteur tourné normalement déduction l"alternateur n"est pas en cause

Cordialement
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:13
Vs plaisantez ??
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Rl- 12 janv. 2017 à 14:21
Non je ne plaisante pas
Il m"ont confirmé que l"alternateur n"est pas en cause
C"est la3eme batterie que je change
Y a t"il un lien entre la batterie et la fermeture centralisée
Et décharge la batterie ,on m"à parler de relais en panne
Faire passer la voiture par la valise serait il bon à faire
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snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 14:29
Alors autant pour moi,ce ne sont pas "des loulous" mais DES ABRUTIS FINIS!
Débrancher une batterie moteur tournant est une manoeuvre DESTRUCTRICE pour l'électronique de bord (d'ailleurs,en dehors de ça, leur "astuce" ne fonctionne pas pour un moteur diesel )
Donc vu la bande de clown, permettez au moins de penser qu'ils ne savent même pas interpréter une tension, SURTOUT VU L'ÉNORMITÉ faite sur votre auto.
Ces gens sont la honte de la profession.
Donc évidemment leur histoire de relais c'est des conneries.
En gros il va vous falloir un multimetre pour vérifier VOUS MÊME ce paramètre. Si d'aventures la tension s'avère bonne, c'est que le véhicule à un consommateur (plus ou moins gros selon le temps que tient la batterie)
ET PAR PITIÉ FUYEZ CETTE BANDE DE GUIGNOL, D ABRUTIS ET D INCOMPÉTENTS.
C'est honteux de laisser des incapables comme ça toucher une auto
Et priez pour avoir éviter de très gros dégâts.
Et évidemment une valise ne peut rien dans votre cas (un peu comme les ânes de chez speedy )
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Rl- 12 janv. 2017 à 20:37
Je n"ai pas de multimètre ou voltemetre
Je vais en acheter un et je reviendrai vers vous
Salutations
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snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:50
Ça coûte rien et ça servira si il y a un consommateur
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J"ai acheté un multimètre
Quelle est la marche à suivre
Salutations
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 11:45
Vs mettez le multimetre en mode voltmetre, la pointe noir sur le - batterie et la pointe rouge sur le plus.Moteur arreté pour obtenir la tension de batterie, et moteur tournant pour celle d'alternateur.Et vs revenez nous donner les chiffres PRECIS;
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Ré bonjour
J"ai testé 12,36 - 14,11 à la prise du véhicule
Après avoir rouler 12,56. -14,66
Apparemment je perd moins de courant ,mais quand même senti une petite faiblesse au démarrage
Cordialement
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:07
"Apparemment je perds moins de courant" pourquoi dites vous ça?
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Ça fait 2 jours que je laisse brancher la batterie La nuit
Et je peut démarrer le lendemain,mais effectivement
Je n"ai pas testé sur 1 jour plein ou 2 jours
Voila
Cordialement
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:37
Bon on va mesurer le courant de fuite maintenant. Mettre le multimetre en mode ampermetre sur 25A(voir notice il faudra sûrement changer un câble de place sur le multimetre ).Une fois fait,débranchez le - de la batterie.Mettre la pointe noire du multimetre sur Le plot - de la batterie,et la pointe rouge sur la cosse que vs avez enlevé et observez la valeur
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Bonjour
Je ne sais pas si j"ai bien utilisé les fonctions sur le multimètre
Je vois en amperage maxi 2 ampères ,puis les millis les micros amperes
J"ai tente de lire ,mais rien toujours 0,00,en changeant les bornes
Sur le multimetre
Pas de valeur
Je ne sais pas quoi faire?
Je n"ai peut être plus de perte sur la batterie

Salutations
snocky. 17744Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 21:15
Il est impossible d'avoir une consommation à 0 .rapportez vs à la notice du multimetre.Si il y a consommateur, il ne disparaît pas par l'opération du saint esprit!
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Bonjour
Il semble que j"ai grillé les fusibles du multimètre
A force de manipuler ,j"en acheté d"autres cet après midi
Et je reviens vers vous pour la mesure du courant de fuite

Salutations
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