Signaler

Pour quelle raison le ventilateur refroidissement moteur ne se met pas en marche [Fermé]

Posez votre question ALDO - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 12:44 par Vacril
QUAND JE FAIS DE LA VILLE JE SUIS DS LE ROUGE
Afficher la suite 
Utile
+41
plus moins
Parce que votre motoventilateur est bloqué.Faites le test moteur froid et arrêté, tentez de le faire tournez vite à la main, il se bloquera à un moment.
Utile
+32
plus moins
Il peut y avoir plusieurs possibilités: 1 le ventilo est hs, 2 la sonde ne transmet pas l'info au ventilo de se mettre en route (je pense à un relais hs) 3 un fil coupé 4 l'affichage au tableau de bord déconne et vous n'êtes pas dans le rouge
kenbeuf- 16 mai 2015 à 23:36
Bsr à tous, voilà pour ma part je possède une xsara essence 2.0l 16 s essence 137 cv, g eu les problèmes suivant, ventilation abitacle bloquer à fond,(presque régler) et le second souci es le ventilateur radiateur moteur qui en marche constante moteur arrêter ou alumer, je dois donc débrancher la batterie à chaque fois, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup, cordialement.
isapierre 2Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 22:21
j ai un voyant rouge frein a main qui s allume et s eteint quand je freine si c est cela dites moi si ci cela peut faire une panne a ce niveau
Utile
+55
plus moins
Tounez la clef de contact comme si le moteur tournait, pas obligatoir de démarrer mais avoir le contact, puis démetre les 2 fils de la sonde de température sur le radiateur (ça ressemble a un boulon cuivré de 15mm avec deux cosses electriques, vissé sur le radiateur), shunter avec un bout de fil ou de fer les 2 fils qui etaient branchés sur la sonde de température, à ce moment le ventillo ce met a tourner, si il tourne c'est donc la sonde de température qui est HS, si il tourne pas alors brancher directement le ventillo sur 12 volts, si ça tourne pas c'est donc lui, ça tourne c'est le fusible ou la ligne de cablage qui est coupé ou en faux contact.

philou- 31 juil. 2013 à 22:27
J ai eu le meme probleme sur ma laguna 2.2d et apres avoir changer le carlosta la sonde thermostatique toujour rien c etait le gros fusible 30a qui ce trouve sous le cpot dans a boite electrique qui etait hs
Vacril- 28 juin 2017 à 12:44
Merci simple et efficace
Répondre
Utile
+10
plus moins
Complement a ma réponse: faites égualement gaf, de ne pas avoir une grosse bule d'air dans le circuit d'eau, ou alors une eau qui ne circule plus a cause d'une pompe hs ou alors du calorstat qui est bloqué fermé.
eugeneraf 2Messages postés mercredi 19 novembre 2014Date d'inscription 19 novembre 2014 Dernière intervention - 19 nov. 2014 à 22:10
une astuce, ça m'est arrivé plusieurs fois et je n'y ai rien compris: si la voiture chauffe alors que le radiateur est FROID, alors l'air a chassé l'eau de la partie supérieure du radiateur, il faut purger d'urgence
Utile
+17
plus moins
salut alors deja il faut que tu purge ton radiateur tout le cercuit liquide de refroidissement et si ca ne marche pad verifie ta sonde de temperature car ça peu venir de ta sonde peu etre elle est a changer voila bonne journe
206cc- 29 mai 2015 à 14:00
Bonjour jai un souci avec ma 206cc 1,6l 7cv j'ai le ventilateur de refroidissement qui ne se déclenche pas et elle monte en sur chauffe il fonctionne en direct etnma pompe a eau fonction mes relais fonctionne aussi et qua d je débranche la sonde il ne se mais toujours pas en route je c'est plus quoid faire ou changé
Utile
+4
plus moins
j'ai eu un souci avec mon ventilo qui ne demarrait pas aussi, mais l'electricien a regarde le relais, il etait crame, on l'a change et maintenant sa passé.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !