Signaler

Help!!!! Probléme voiture sans permis

Posez votre question lucif78190 338Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 13:00 par fred.ml
Bonsoir à tous,

Ci je viens vous voir aujourd'hui, c'est par ce que j'ai un problème avec ma voiture sans permis BELLIER 2 place.

Voici mon problème :

Quand je mes la vitesse pour avancer, elle s'enclenche correctement. Par contre, la voiture ne roule pas ni en marche avant, ni en marche arrière.

Ce que j'aimerais savoir, c'est d’où pourrai venir le problème car je ne veut pas trop investir dans les réparations et surtout me tromper en achetant la mauvaise piéces.

Je vous en remercie pour toutes vos reposes.

Thomas
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour, les voitures sans permis n'ont pas d'embrayage comme sur les voitures classiques, votre voiture est certainement équipé de variateurs, un variateur sur le moteur et un autre variateur sur la boite de vitesse et entre les deux variateur de trouve une courroie.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Fred.ml,

Sur ma voiturette, j'ai remarquer que la courroie ou il y le variateur était assez souple enfin elle est assez détendu.

Comme je le disais en haut, quand je mes sur D pour aller en avant, ça s'enclenche correctement, pareille pour mettre sur N ainsi que sur la marche arrière.

Première bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de câbles. Moi quand j'ai acheter la voiture, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait démonter la boite de vitesse (Pont Inverseur).

Par contre, j'avais une autre question. Quand je mes le contact, je n'entend pas le bruit que doit faire la voiture à la base pour démarrer, elle fait en genre de bruit (tik tik tik), je me demander ci c’était pas la bobine d'allumage, voir le démarreur ou la batterie. Je précise que depuis le 12 décembre, elle n'a pas rouler. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème s'il vous plait ?

Je vous en remercie et vous souhaite de bonne fete de fin d'années.

Thomas
fred.ml 11015Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 13:00
Re, si vous entendez le tik lorsque vous tournez la clef pour démarrer et que le moteur ne se lance pas, c'est soit la batterie est en à plat ( à recharger ou changer) soit le démarreur HS (la bobine du démarreur s'enclenche/ le tik mais le moteur électrique ne tourne pas).
Pour éliminer un problème de faisceau vérifier que les plots de la batterie ne sont pas oxydé et que le démarreur reçoit bien le 12 volts sur le gros câble provenant de la batterie.
Vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre, elle doit afficher environ 12.5 volts
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !