Problème Blocage Transmission Ou Autre

kanenman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - Modifié par kanenman le 29/12/2016 à 19:45
kanenman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 18:54
Bonjour.
j'ai une Fiat Fiorino fourgonnette jaune La Poste.
Il y a quelques mois j'ai vu sur le tableau de bord un signal à la forme d'une seringue à huile.
Je me suis dit qu'il faut faire le vidange et je l'ai fait.
Depuis peu j'ai enlevé les roues d'origine (taille 14), et je les ai remplacées par des jantes alliages (taille 15).
Mais le premier jour j'ai roulé 10 km environ et j'ai senti comme si le véhicule est en mode frein de stationnement. C'est à dire elle ne roule plus en roue libre, même quant je met le levier de vitesse au point mort. Et le problème s'accentue jusqu'à ce que le véhicule n’avance plus.
J'ai mis la première vitesse et j'ai forcé en faisant du avance-recul avance-recul sur place, espérant débloquer le truc.
Ensuite il y a eu beaucoup de fumé au niveau de la boite à vitesse.
Après la fumé tout se débloque et je repart tranquille chez moi (environ à 1 km).
L'après midi je ressors la voiture. Et à 10 km, ça recommence.
je refait la même procédure et ça repart et je rentre chez moi encore.
Les Vitesses passent normalement, l'embrayage aussi.
Alors je je comprends pas.
Là je l'ai garée en attendant d'y voir plus claire.

Si vous pouvez m'aider ce serait sympas.

1 réponse

renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
30 déc. 2016 à 06:00
Bonjour

problème très connu chez Fiat ( tout comme Peugeot ou Citroen )
c'est un problème au niveau de la pédale de freins ( tigette de pédale ) ; elle se bloque
il faut changer la pièce
0
kanenman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 18:54
Merci pour votre reponse.
0