Signaler

Activation option BSI

Posez votre question Alain - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 13:11 par fred.ml
Bonjour,

Suite à une infiltration d'eau dans ma C3 1.6 essence sensodrive
exclusive de 2003, j'avais l'information température d'eau bloquée au maximum.

Suite à un dépannage par un petit garage, elle roule avec un BSI et un ECU d'une autre C3 1.6 mais la version du BSI n'est pas la même que celui d'origine.
J'ai récupéré l'ancien BSI mais pas le calculateur moteur .

Depuis, je n'ai plus d'essuie-glace avant ni d'ordinateur de bord.

j'ai une interface Lexia3 et ai vérifié la commande du com2002. J'ai bien l'information de la position du commodo des essuies-glace .
Par contre, quand je veux lancer le test par le BSI, j'ai le message "activation impossible" et aucun fonctionnement.
J'ai aussi fait la procédure de reset du com2000.

Pouvez vous me dire quelles sont les informations et manipulatipns nécessaires pour activer l'option essuie-glace automatique dans le BSI .
Pour information, dans le test du capteur de pluie, il y a bien marqué alimentation "oui".

Merci d'avance.

cordialement .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je crois bien que votre problème ne trouvera pas de solution.
Par mesure d'économie d'origine les constructeurs montent des BSI qui sont spécifiques à l'équipement de la voiture, il n'y a pas de raison à mettre un BSI qui prend en charge touts les équipement possible des modèles de voiture si la voiture est une entrée de gamme (minimum d'équipement).
Si on change un BSI en l'achetant chez le constructeur on reçoit un BSI "standard" qui lui prend en charge touts les équipements possibles de la voiture, c'est pour cela qu'un BSI neuf doit être programmé.
Dans votre cas le BSI est d'occasion et comme vous le dies la version du BSI est différant, à mon avis la voiture d'où provient le BSI d'occasion ne possédait pas le même niveau équipement que votre voiture et donc le BSI ne prend pas en charge les informations du Scan Bus pour activer les accessoires dont les essuies glaces ou l'ordinateur de bord ( les composants électroniques dans le BSI sont absents).



snocky. 19779Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 21:24
C est tout de même honteux et pathétique le nombre hallucinant d avaries sur cette pièce (rte bien d autres ) chez ce constructeur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Merci pour cette information.
Ayant gardé l'ancien BSI et trouvé sur le net un vendeur de calculateur moteur "vierge", est-ce que la configuration / appairage de celui-ci est réalisable sans trop de difficultés avec le lexia ?
Si oui, y a-t-il des codes particuliers à avoir ?
Avez vous un tutoriel montrant cette opération ?

Cordialement
fred.ml 10965Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 22:28
Re, Lexia étant agréé Peugeot et même proposé par la marque au indépendant vous devriez pouvoir tout faire avec, mais je ne peux vous en dire plus...mais attention, une erreur de télécodage peut endommager irrémédiablement le calculateur.

Par contre je ne comprends pas, vous devez rendre le calculateur moteur ? (pourquoi vouloir en acheter un ? ) et ou est votre calculateur ?
Les calculateurs moteurs ça se réparent ( en fonction de la panne).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Comme dit dans mon premier post,  lors de la première intervention (montage d'un BSI et d'un calculateur moteur d'une C3 1.6 boîte sensodrive) le calculateur moteur étant déclaré en panne, le garage l'a gardé et même jeté.  Je n'ai récupéré que le BSI.

je n'ai pas vérifié la version de la voiture "donneuse" donc ne sais pas quelles étaient les options; je sais juste qu'elle avait l'ESP, l'allumage auto des phares et la boîte robotisée

Comme ma voiture fonctionnait je n'ai pas vérifié toutes les autres fonctionnalités sur ma voiture après ce changement.

Cordialement
fred.ml 10965Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:11
Re, donc le garage à forcement reprogrammé le calculateur moteur d'occasion ( sans quoi la voiture n'aurait pas démarré - antidémarrage-)
Suis quand même étonné qu'il vous a rendu la voiture alors que les essuies glaces et ordinateur de bord ne fonctionne pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !