Signaler

Problème avec ma xara.

Posez votre question olivier18 - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 16:06 par snocky.
Bonjour, Ma voiture une citroên xara diésel hdi 2.0 a son témoin de batterie qui s'allume moyennement fort et le régime moteur fluctue ce qui fait varier l'intensité des appareil électrique.Pouvez vous m'aidé?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, mesurez la tension d'alternateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est déjà fait j'ai 12.3 V au ralenti puis environ 14 V avec la soufflerie et les phares en accélérant.
snocky. 18826Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 18:25
Alternateur effectivement fatigué
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Les balais du régulateur doivent être en bout de courses . l'alternateur charge encore mais pour combien de temps, il faudra certainement prévoir l'échange à court terme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
B>Je comprend pas ! Si c'est l'alternateur qui allume le voyant batterie alors c'est quoi qui fait fluctuer le régime moteur?
snocky. 18826Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 21:53
Ben l alternateur défaillant!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette après midi je refais le teste de ma batterie au ralenti qui ce stabilise après quelque minute de chauffe au borne de la batterie 12.1 puis a 2000 t 12.6 déjà ça charge pas fort puis a 3000 tr pas mieux et d'un seul coût le courant s'affole et donne 19/20 v au testeur.Je reviens au ralenti et cela reste a 19 v.
snocky. 18826Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 16:06
Oui à nouveau votre alternateur est hs! Et il le sera tjs demain,mardi ou en février! !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !