E10 imposé et pour la suite : TTP (Tire Ton Plan)

PatLg52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 12:37
 frapat16 - 27 déc. 2016 à 17:32
Bonjour,
Je viens de découvrir sur ma pompe habituelle un message signalant le passage de la 95 à l'E10. Voilà ! A prendre ou à laisser. Prudent j'ai pris 10 litres et je suis parti à la recherche d'infos. Pour mon auto (Mercedes Classe A de 2010) pas de problème. Pour l'auto de ma maman (Citroën ZX ) c'est un problème. Comme elle a 86 ans, je n'ose pas lui recommander de changer de véhicule. Elle va s'adresser à son garage habituel et probablement passer à la 98.
Le problème : nous n'avons rien demandé et la mesure est passée en douce ( sans doute la faute à l'Europe qui aura une fois de plus bon dos ! chanson connue) . Bilan : on emmerde les vieux et les sans moyens pour un effet écologique désastreux. Combien d'hectare de terres arables vont être sacrifiées ? Sur terre et sur mer, nous avons pompé le pétrole du sous-sol , nous allons maintenant exploiter la surface agricole. On raclera jusqu'à l'os la planète pour rester fidèle au moteur à explosion !
On peut accepter l'inconfort pour assurer l'avenir des générations futures mais pas pour assurer la pérennité des compagnies pétrolières au détriment de la santé de la planète et donc de la notre.
Après on s'étonne du succès des partis populistes ! Ben voyons.
Julot, remets en une ! Pour la route.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
27 déc. 2016 à 16:39
Bjr, ca fait pourtant un moment.............Votre mère doit effectivement passer au 98 et vous aussi!le 95 e10 est une cochonnerie a proscrire si vous souhaitez conserver longtemps votre auto!
1
Bonjour
Comme pour les voitures de collection, mettre un additif dans le réservoir de carburant
1