Flashé au dessus de la limite et je n'avais pas mis mes feux

Fanny - Modifié par Fanny le 20/12/2016 à 02:50
 Tisuisse - 21 déc. 2016 à 08:13
Bonjour,
Je viens de me faire flasher ce soir en arrivant sur un pont limité à 70 ce que je n'avais pas vus j'ai freiné mais j'étais à 80-90km/h. Je venais de partir de chez moi et je me suis rendu compte juste après que je n'avais pas activé mes feux de croisement et donc que je roulais de nuit sans feu. Étant jeune permis et possédant donc que 6ptn je voulais savoir ce que j encourais.. ce qui me fait peur c'est cette histoire de feu si ils voient sur la photo que je n'avais pas mes feux..
J'aurais besoin de votre aide pour me rassurer !
Merci d'avance

4 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
20 déc. 2016 à 09:27
Bonjour

les radars automatiques ne relèvent que les excès de vitesse ou le franchissement de feux rouges.
donc vous risquez juste une amende de 68 euros ( dépassement inférieur à 20 km/h ) et un retrait de 1 point que vous récupèrerez 6 mois après la date de paiement.
0
Bonjour
pour la vitesse,avec le pourcentage d'erreur du radar vous aurez certainement une amende(45€ et 1 point)pour les feux de croisement je ne saurais vous dire, seul conseil faite ATTENTION!!!! surtout avec un permis probatoire
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 déc. 2016 à 09:43
Bjr, le radar se fout de vos feux
0
Comme dit précédemment : contravention de classe 3, perte d'1 point.

A quelle date as-tu passé ton permis :
conduite accompagnée ou non :
as-tu eu déjà d'autres retrait de points depuis ton permis :
si oui, quand, combien et pourquoi :

Les réponses à toutes ces questions me seront utiles pour te donner ton calendrier d'évolution des tes points actuels jusqu'à l'obtention des 12 points sur 12.
0