Signaler

Problème électriques, électroniques xsara 1.4i

Posez votre question nayrb - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 17:38 par nayrb
Bonjour, je possède une xsara 1.4i de 1998 et voici les problèmes :

lorsque je ne met pas le contact la centralisation des portes à la serrure ne fonctionne pas, quand je met les warning tout les voyants s'allume et les aiguilles des compteurs bougent de droite à gauche, les lumières intérieurs et l'autoradio ne fonctionnent pas. Le plafonnier se met à clignoter quand je met les warning sinon il ne fonctionne pas.

Par contre quand je met le contact tous ces problèmes sont réglés.
En parcourant sur internet, je vois souvent parler du cph mais je ne sais pas comment régler ces problèmes.

C'est une voiture qui n'a pas rouler pendant 2 ans, et avant tout marchait bien.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr,"elle n à pas roulé pdt 2 ans"....et vs avez mis une batterie neuve je suppose?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui la batterie a été changer.
snocky. 17403Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2016 à 12:21
Ok.verifiez l état et nettoyez l ensembles des tresses de masses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elles se trouvent toute dans le compartiment moteur ? Et facilement accessible ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai oublié de dire aussi que à chaque fois que je coupe le contact, l'horloge se remet à zéro et que lorsque je débranche le boitier cph je n'ai plus le problème de warning avec tout les voyants qui s'allume lorsque le contact n'est pas mis.
snocky. 17403Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 10:52
tout peut etre lié.De toute facon l'origine du pb est d'ordre electrique au sens large
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai vérifié les masses et j'en ai nettoyer certaines, mais le problème persiste.
snocky. 17403Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 19:09
Vs pouvez également jeter un oeil du côté des prises de chaque phares et feux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
si le véhicule n'a pas tourné pendant 2 ans ; il doit y avoir de l'oxydation partout
donc il faut tout vérifier , à commencer par les fusibles
les enlever et les remettre 1 par 1
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai vérifier et nettoyer les prises des phares et vérifier tous les fusibles et rien à signaler.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !