Signaler

Litige après un achat

Posez votre question jujube - Dernière réponse le 18 déc. 2016 à 08:18 par Tisuisse
Bonjour, j'ai acheté le 17 novembre dernier un véhicule utilitaire à un particulier. il m'a présenté un contrôle technique daté du 14 novembre avec quelques défauts, mais aucun soumis à contre-visite.
Au bout de presque un mois et une frayeur sur la route je l'amène au garage, à cause de cette bonne frayeur et aussi du chauffage en panne (ce que je ne savait pas).
Verdict du garage: très dangereux de rouler avec car les "triangles" ont un jeu énorme, les disque et plaquettes sont fichus et cela aurait dû être signalé au contrôle avec contre visite. De plus le klaxon aussi ne fonctionne pas, et ça aussi oblige à une contre-visite.

j'ai donc appelé le Contrôleur Tech pour lui en parler, et il nie évidemment avoir fait un contrôle de complaisance.
J'ai aussi appeler le vendeur (qui plaide l'innocence et la bonne foi) et il me propose de venir chercher le véhicule et de faire les réparations lui-même à ses frais dans son atelier, car il vient de monter sa propre affaire avec un associé. Il est d'accord pour qu'on repasse le véhicule au contrôle dans un autre centre ensemble (choisi par moi) après son intervention.
ça peut être satisfaisant, seulement il est à 150 km de chez moi.
Comment m'assurer qu'il ne disparaisse pas avec le véhicule?
difficile de garder confiance maintenant...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,de toute façon vs êtes mal barré et c'est déjà très bien qu il ne vous ai ne serait ce répondu! Alors faire confiance est votre seul espoir.Entre nous ce monsieur est bien gentil car légalement rien ne l y oblige
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous trouvez ça gentil d'escroquer les gens, et de les faire rouler avec une voiture dangereuse?
combien de morts sur les route chaque année déjà?
Combien à cause de la négligence de personnes comme lui (peut-être comme vous aussi donc?)?
J'ai transporté mes enfants avec, et j'ai croisé d'autres personnes sur les routes.

vous feriez mieux d'aller vous coucher au lieu d'écrire de telles sottises.
snocky. 18530Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 23:02
Mais bien sûr. ...enfin bref,à nouveau ,votre recours est infiniment mince.Parce que pour être clair, vs cherchez quoi ici?la vérité sur votre cas où alors qu on vous vienne vous bercer d illusions et qu on vs plaigne?votre dossier est VIDE et oui ce monsieur est plutôt bien gentil de déjà vous répondre. .... (ce qui est étonnant pour un escroc! )et j ose même pas demander la marque de la voiture
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Jujube, comme le dit cnocky votre dossier est vide, un klaxon est une pièce électrique ça tombe en panne, il peut très bien fonctionner au moment du CT et plus après, concernant le train roulant (mécanique) cela à surement du être relevé sur le contrôle technique (jeu mineur), pour les freins le CT indique les valeur de freinage, si les valeurs sont ok pas de contre visite.
Dire que les freins sont fichus ça veut dire qu'il va falloir les changer et pas qu'ils sont dangereux ( votre garagiste à peut-être un franc parlé que vous n'avez pas compris)

Vous ne données aucuns détails..

Des frayeurs sur la route on peut s'en faire même avec une voiture neuve.
Quand j'empreinte la voiture de ma sœur qui à plus de 10 ans ça fait peur comparé à ma voiture beaucoup ressente et pourtant la voiture de ma sœur passe le contrôle technique..


Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
A jujube,

La vente a été faite de particulier à particulier, dans la mesure où le CT a moins de 6 mois au jour de cette vente, que le rapport de ce CT vous a été remis, peu importe si ce CT comporte, ou non, une contre-visite obligatoire, les choses ont été faites dans la légalité. Vous pouvez toujours intenter une action devant le tribunal pour "vice caché" mais cela vous demandera des mois, voire 1 ou 2 ans, avec une expertise judiciaire à votre charge, sans démonter ni changer une pièce quelconque de ce véhicule faute de quoi la procédure tombe à l'eau, donc sans vous servir de ce véhicule (il va vieillir et s'user prématurément). Donc cette procédure aura un coût à votre charge et l'issue est loin d'être en votre faveur.

Les freins usés ? en principe, c'est visible au CT et si le contrôleur n'a rien décelé, c'est que les plaquettes et les tambours n'étaient pas arrivé au point de non retour. Les triangles peuvent aussi commencer à être déformés, surtout si le véhicule a subi un choc.

Chauffage et klaxon en panne : ce ne sont pas des vices cachés, on les essaye avant la vente.

Comme votre vendeur est d'accord pour prendre les réparations à ses frais, je pense que c'est une solution qui est plutôt en votre faveur et qu'il faut la saisir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !