Ma voiture ne démarre plus

Cyrilo01 - 14 déc. 2016 à 21:57
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 déc. 2016 à 22:26
Bonsoir tout le monde, je me retrouve bien embêté en ce jour. En effet ma Clio 2 16V année 2000, ne veut plus démarrer. Je ne comprend pas pourquoi.
Il y a quelque jours j'ai remplacé la poulie du vilebrequin de ma voiture car elle était cassée. Pour ce faire, j'ai démonté la roue, j'ai détendu & enlevé la courroie, puis j'ai échangé la poulie avec la nouvelle. J'ai retendu la courroie, je l'ai remise, j'ai bien tout revissé, remonté la roue. Puis au moment de la redémarrer, elle ne veut plus. Rien à faire. Cependant le moteur tourne, on aurait dit qu'il n'y a plus d'allumage. Pensant cela, j'ai remplacé les 4 bobines, mais toujours rien. Elle refuse de démarrer. Quand j'essaye de la démarrer elle "pète" si je puis dire. On a essayé de la poussé pour qu'elle reparte mais ça ne marche pas. Je n'ai plus d'idée sur le pourquoi de ce refus de démarrage.
En espérant que vous pourrez m’éclairer.
Cordialement

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
14 déc. 2016 à 22:26
Bonjour, votre poulie du vilebrequin est fixé par une vis central ?
Si oui je crains que vous avez fait des dégâts, sur les moteurs Renault 16v la roue dentée de la courroie de distribution sous la poulie du vilebrequin n'a pas de clavète de positionnement, en desserrant la poulie du vilebrequin vous avez libéré la roue denté de la courroie de distribution et cela à décalé la distribution.
Et comme vous avez essayé de démarrer/ pousser la voiture, si le décalage de la distribution est important les pistons heurtent les soupapes et les plient.
Si le décalage est "mini" ce qui serait possible car vous précisez que le moteur "pète" un recalage de la distribution suffirait et pour le faire il faut un kit de matériel spécifique ( outils de calage de l'arbre à came + outil de positionnement du vilebrequin).

Il va falloir faire dépanner la voiture et l'apporter chez un mécano.


0