Mon message concernant les huiles diesel à utiliser autre que ce

oiseau17.. 2 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 18:10 - Dernière réponse : renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 déc. 2016 à 00:53
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, a mes correspondants , qu'ils veuillent bien prendre en comptes mes excuses pour cette omission de politesse ou courtoisie , ce n ' est pas le genre de la maison !!!!
je souhaitai une réponse à mon propos plus professionnelle . c ' est urgent pour apporter la contradiction , Merci
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6 réponses

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Georges106 5055 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 18:38
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Bonjour,
Quelle était la question ?
Amicalement.
oiseau17.. 2 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 19:41
Bonsoir , mon propos est le suivant : sur un vh SKODA Fabia 1.4 l Green L ,l'huile préconisée est 5 W 30-507-00 ( marque ?) Non précisée sur le Carnet VH ; lors d ' une vidange faite , autre qu'a la concession , l ' huile employée est 5 W 30 C2 Marque Delphi ,recommandée pour les motorisations SKODA,SEAT,V W ,AUDI cette huile peut-elle être à l' origine après 4792 kms parcourus , d 'une panne ? voyant pression huile au rouge. VH acheminé au Garage , expertise demandée ; constat : Rupture du tendeur hydraulique dans la zone de diminution de la section au niveau de l' axe d ' articulation , d ' où déraillement de la chaîne de la pompe à huile , dégradations d' un ensemble de pièces !
ces huiles sont élaborées par le même fabricant étiquetées en fonction des marques de carburant ;:Elf,ESSO,TOTAL etc...comme les carburants qui proviennent de la même raffinerie! Comment une huile peu perdre de sa lubrification et viscosité au bout de ces kms L'Expert note que le niveau huile était correct,pas de traces de grippage ou d'usure anormale à un problème de lubrification . votre avis sur le sujet ? Qui ou comment apporter une preuve que l ' huile utilisée est un bon produit et ne peut-être la cause de cet incident ? SKODA reste sur sa position , c ' est son produit qui doit être utilisé !! c 'est de bonne guerre , j 'ai des véhicules qui utilisent d 'autres marques que celles du constructeur et je n ' ai eu jamais ce ce genre de problème
fred.ml 11323 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > oiseau17.. 2 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 20:15
Bonjour, quel moteur avez vous, 1.4 TDI ?
Et quel marque d'huile ( dénomination commercial) à été mis dans le moteur ?
Georges106 5055 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention > oiseau17.. 2 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 20:34
Bonjour,
Tout cela est du "pipeau", si le tendeur casse c'est qu'il présente un défaut point barre ! C'est toujours facile de se réfugier derrière des recommandations qui ne sont que des accords commerciaux, tout le monde le sait. Le groupe VAG est dans les plus mauvais en matière de relation clientèle et ce n'est pas nouveau. Il n'ont jamais tort et leurs voitures sont parfaites (évidemment elles sont allemandes . . .). A part faire analyser l'huile par l'Institut Français de pétrole, il n'y a pas d'issue lorsqu'on est face à la mauvaise foi. Dont acte, à méditer pour la suite et donner la publicité ad hoc.
Amicalement.
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snocky. 21071 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 00:02
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Bjr, evidemment qu'ils vous prennenet pour un lapin de 6 semaines!
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renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 00:53
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Bonsoir

comme dit à juste titre Georges106 , Skoda applique la politique SAV de VAG
autant dire qu'ils enfument les clients avec des prétextes qui n'ont pas lieu d'être
si c'est le 1.4 TDI c'est un problème ultra connu chez VAG , il s'agit de la pompe tandem défaillante et du gasoil pénètre dans l'huile moteur.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/540035/pompe-tandem
et
http://forum.quechoisir.org/polo-tdi-2006-pompe-tandem-hs-et-consequences-t14254.html
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