Signaler

Retirer Etrier de frein Arrière Scenic II pour changer disque [Résolu]

Posez votre question P'tit Louis - Dernière réponse le 24 déc. 2016 à 16:13 par snocky.
Bonjour,
Pour retirer cet étrier afin de changer le disque Il semble que celui là soit fixé avec des boulons tête type Torx femelle E12 ou E13 ? car les pipes héxagonales de 13 "ripent"
Quelqu'un a t il confirmation ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, déjà si vous avez pu mettre une clef à pipe sur une vis Torx c'est que la vis Torx est Male et non Femelle.
Lorsqu'il y a une vis Torx Male il faut utilisez une douille Torx Femelle ( avec cliquet) et non une clef à pipe qui n'est pas prévu pour les vis Tors Femelle.
ET oui je vous le confirme aujourd'hui on trouve de plus en plus des vis Torx Male dans l'assemble de la mécanique des voitures.
fred.ml 9848Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 5 janvier 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 23:05
Je travaille dans un garage et croyez moi lorsque je dois deviser une visse Torx male, je prends la boite à douille et rien qu'au regard ( par habitude) je sais qu'elle douille je dois utiliser et si une personne me demande quel est le numéro de la douille que j'ai utilisé je ne saurais même pas répondre, je devrais regarder ce qu'il y a écris sur la douille pour répondre.
Désolé de ne pas vous dire quel douille il vous faut..
Fred.ml
Répondre
snocky. 17524Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 23:58
Bjr, quelqu'un de competent et de serieux vous conseillera de laisser tomber, apparement vous semblez perdu!
Répondre
P'tit Louis- 15 déc. 2016 à 09:16
Et ce commentaire inutile ! car imbécile
Ce qui est lamentable sur ce blog c'est que certains se croient obligés d'intervenir sans connaître le sujet pour uniquement porter des jugements de valeur
Donc je retiens seulement que tous les blogueurs de ce site sont incompétents et, comme d'hab' je vais me débrouiller par moi même
Répondre
frapat16- 15 déc. 2016 à 10:32
Bonjour
Merci pour vos compliments élogieux,
Mais le mieux lorsque l'on s'improvise (mécano) est d'investir dans une revue technique où tout y est expliqué de façon méthodique, comme cela vous n'aurez pas d'incompétents pour vous répondre et si vous faites une connerie vous vous prendrez qu'a vous même.
Une question: Pourquoi être venu sur ce forum ??, sachant qu'il y a des incompétents qui répondent aux questions
Répondre
snocky. 17524Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 09:37
et dieu sait qu'en "incompétence" vous semblez vous y connaitre!!!!Encore un nanard qui veut jouer a "bricoli bricolette repare sa daube lui même" et qui va faire n'importe quoi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Stop aux Blablas inutiles ....J'ai pris un pseudo et voici la réponse solution à la question posée : pour enlever le support de l'étrier de frein sur ce modèle de Scénic il faut une clé torx femelle E18 ( NB = j'ai pu me procurer un jeu de clés plates chez ManoMano pour 12,84€ port compris )
Comme ces écrous sont scellés avec du frein filet il faut utiliser une rallonge pour les débloquer.
Moyennant quoi on peut changer les disques arrière Scénic 2 avec une économie >200€ par rapport au garage le moins cher et ce en comptant l'achat de ces clés Torx spéciales ainsi que d'une douille de 36 pour débloquer l'axe du disque monté sur roulement)
snocky. 17524Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 00:14
Là où vs faites erreur c est que NOUS on sait changer des disques! !
Répondre
ptitlouispremier- 24 déc. 2016 à 08:35
Eh oui Sur un forum destiné à aider sur le plan technique on s'attend effectivement à ce que des gens qui savent .......
Ici la question était "comment retirer le support étrier au travers de ces écrous inconnus pour moi pour accéder au disque" et la réponse est : "s'enlève avec une clé torx femelle E18"
....voilà c'est tout ! et sans blabla le problème est résolu
Répondre
snocky. 17524Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 09:36
La veille de noel un scoop pareil ca fait tjs plaisir.
Répondre
snocky. 17524Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 16:13
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !