Sécurité rentière

pierre - 11 déc. 2016 à 20:19
 pierre - 13 déc. 2016 à 12:29
Comme d'habitude dans ce pays on passe toujours d'un excès à l'autre, entre les 10000 morts sur la route et les 3000 de maintenant du chemin a été fait mais le tout répressif commence à marquer le pas et les morts augmentent en 2015 donc les radars ça rapporte beaucoup et ça bosse 24h sur 24h 7 jours sur 7 sans congés alors que les controles physiques c'est plus problématiques et qu'est ce qu'on fait on rajoute 500 radars cette année pour une majorités de conducteurs qui se font prendre à 92 au lieu de 90 sur les rocades ou autres autoroutes de liaison, des mères de famille, des livreurs bref des grands délinquants de la route et on voudrait que l'on accepte cette sanction alors que l'on a un grand grand sentiments d'injustice.Et je ne parle pas des pv qui sont pris à la volée, pour les contester vous pouvez vous lever de bonne heure, c'est quasi impossible. Résultat de tout ce souk, on a les yeux rivés à son compteur plutôt qu'à la route, l'attention n'est plus portée sur l'environnement mais sur les radars, les contrôles, on est en état de stress,fini la décontraction (pas le relâchement bien sur) le mieux est souvent l’ennemi du bien, d'une bonne intention de départ on n'a viré à une situation absurde ,stupide et innéfficace. En angleterre deux fois moins de morts et deux fois moins de radars mais placé au bon endroit et pas pour faire du fric.Première cause de mortalité sur la route, l'endormissement, deuxième cause l'alcool et les stups, troisième la vitesse alors ou est la logique du tout radars sinon le pognon du pigeon-conducteur. Sécurité rentière.

4 réponses

Si, pour la route, les décideurs en sont venus à ce système, lequel a des bons côtés mais aussi des mauvais côtés, c'est bien en raison de l'indiscipline des usagers, donc nous n'avons que ce que nous méritons. Si les radars fonctionnent à plein c'est bien parce que les conducteurs roulent toujours au delà de la limite autorisée, et pas seulement de 2 km/h en trop. En effet, un PV pour un excès de vitesse de 2 km/h au delà des 90 km/h limite, donc vitesse retenue 92 km/h c'est que la vitesse enregistrée par le radar était de 97 km/h (radar fixe) ou 102 voire 103 km/h (radar mobile) donc, au compteur 100, voire 101 km/h devant un radar fixe, mais 106 à 108 km/h devant un radar mobile. On n'est plus, et loin, s'en faut, ) + 2 km/h mais de + 10 à + 18 km/h selon les cas. Alors c'est à nous de faire attention, c'est tout.
1
sauf que les 5 km/h que l'on retire c'est pas un cadeau mais la marge d'erreur des radars donc un radar qui de flash à 97 c'est pas forcément que tu es à 97 km/h mais que l'indication de ton compteur est fausse de quelques km/h mais bien sur il y a l'intention.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 déc. 2016 à 21:30
et c'est une decouverte?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
11 déc. 2016 à 22:03
salut snocky !
bah un bon coup de gueule ça fait du bien
@ Pierre je suis 100% de votre avis
0
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
11 déc. 2016 à 23:16
Bonsoir

et les 20 000 morts dus aux accidents domestiques
et les 10 000 morts par suicide
des chiffres beaucoup plus importants que les morts sur les routes
mais............chutt!!!!!!! pas de moyens pour faire rentrer de l'argent
alors on se focalise sur les morts par accidents routiers.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
12 déc. 2016 à 10:03
slt
t'as oublié les maladies nosocomiale ! impressionnant les chiffres...
une infirmière en voiture à 97 km/h fait courir moins de risque de décès aux autres qu'en faisant des soins à l'hosto
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
12 déc. 2016 à 13:58
Sans parler du noir SIDERAL ou même en plein phare on ne voit rien même bien en dessous de la vitesse autorisée!
0