Signaler

X trail 2.2 dci 136

Posez votre question nissan - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 00:36 par snocky.
bonjour
je suis pour acheter un nissan x trail de 2006 moteur nissan 142500 km
pouvez vous me dire si elle est fiable?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, la fiabilité est très moyenne.Le moteur est effectivement un "nissan", mais a la sauce renault.......
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'en suis à mon 2ème. J'ai tué le premier à 178.000 dans un mur, en fait un rond point en construction non signalé, de nuit sous la pluie. Mon deuxième à plus de 245.000 et tourne comme une horloge. Je ne suis pas près de le changer car il n'y a rien d'équivalent aujourd'hui; à part le Subaru Forester.
Il vient de passer le contrôle technique: RAS.
Le moteur n'est pas un Nissan à la sauce Renault. C'est un Isuzu à la sauce Nissan. Chaine et pas courroie de distribution.
Le petit bémol est qu'il consomme autour de 8L de mazout, alors qu'avant je tournais avec 7 à 7,5L. A + de 240.000, difficile de lui en vouloir. Pour l'instant, je me vois mal investir 40K€, dans un véhicule presque similaire, pour gagner 1L au 100kms.
Niveau fiabilité, je n'ai qu'à m'en louer. Je l'ai acheté avec 145.000 au compteur. J'ai fait changer les amortisseurs à 210.000 par prudence, pas par nécessité. Les pneus, Pirelli Scorpion STR, font plus de 80.000; ce sont ceux que j'ai trouvés meilleurs sur ce véhicule. Je n'ai pas touché aux plaquettes, ni au disques de frein, plus de 100.000 c'est pas mal (CT OK). Cuir, toit ouvrant, ESP, GPS, et ça tracte un bateau de 1,5T sans problème; que demander de plus?
Alors c'est vrai qu'il n'est pas très sexy face aux CX5, Rav4, Tiguan, etc... Mais franchement, je m'en fiche, je cherche l'efficacité avant tout.
snocky. 18156Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:18
Le moteur n a rien de Isuzu!
Répondre
renard31 2703Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 00:18
et oui snocky
c'est bien un moteur d'origine Isuzu le 2.2 ( pas Renault ) modifié par Renault pour être porté à 150 CV pour la Velsatis ( et plus tard Espace 4 )
tout comme le 3.0 dci était aussi d'origine Isuzu
ces moteurs officiaient aussi chez Opel sur la Vectra et la Signum , ainsi que chez Saab
Répondre
snocky. 18156Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 00:36
Non aucun rapport!!pour avoir oeuvré chez nissan 4 ans en pleine periode concernée je pense savoir de quoi je parle!!!!!le 2.2L DCI n'est autre que le 2.2L vdi revisité , evidemment d'origine nissan, isuzu n'ayant a la limite fourni que les caisses d'emballage si d'ordinaire ils en fabriquent!Ceci dit, aucun des moteurs cités ici et plus haut ne sont recommandables, surtout sur l'espace IV!!!!!

DONC PAS UN PET D ISUZU SUR CE MOTEUR!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !