Probleme de demarrage "Xantia 2.00 HDI"

MOMO91 - 9 déc. 2016 à 14:59
JOSELITO91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 19:13
Bonjour,
Je n'arrive pas à démarrer la voiture le matin lorsque le temps est humide. Tout d'abord je constate que la centralisation ne fonctionne pas très bien. Seule la porte conducteur s'ouvre avec la clé ( des bruits se font entendre sur les autres portes mais elles n'arrivent pas à s'ouvrir ). Lorsque te tourne la clé et après le préchauffage des bougies le démarreur tourne parfaitement sans aucun démarrage. Apres deux ou trois tentatives j'abandonne. vers midi, le temps c'est radouci et là la voiture démarre du premier coup le phénomène ne se produit plus jusqu'au lendemain.
Pouvez vous me guider sur la façon de localiser cette panne étrange?
Il y a t'il une relation entre la centralisation et le démarrage?
Remerciements
Vincent

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 déc. 2016 à 15:44
Bjr, commencez donc par verifier la tension de batterie(quand le phenomène se produit)
0
JOSELITO91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 19:13
Bonjour, merci snocky pour votre réponse. Je ferai la mesure de la tension à la prochaine fois que le phénomène se produira. Depuis 3 jours le temps est sec sans givre ni humidité donc la voiture démarre au 1/4 de tour. Toutefois je ne crois pas à une batterie faible car lorsque le phénomène se produit le démarreur tourne parfaitement même avec les phares allumés la batterie fournit l’énergie sans faiblir. Je pense surtout à un défaut d'alimentation de la pompe de gavage. Hélas je n'ai aucun schéma du circuit d'alimentation de la pompe. Si quelqu’un en possède un merci de me le communiquer
0